Autour du PSG
Éric di Meco dezingue Lavezzi et l’arbitrage
Éric di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été très critique sur l’antenne de RMC envers Ezequiel Lavezzi qui a été à l’origine du penalty et carton rouge lors de la Finale de Coupe de la Ligue face au Sc Bastia, mais aussi envers l’arbitrage
« Lavezzi, tout ce qu’il cherche quand il rentre dans la surface adverse, c’est le penalty parce qu’il sait qu’il ne marquera pas ! Je dis aux défenseurs, laissez-le tirer, il ne va pas cadrer. Maintenant, sur la faute en finale face à Bastia, s’il y avait eu la vidéo, certains auraient dit qu’il y avait penalty et d’autres non. Les arbitres, qui pleurent toute l’année en nous disant que c’est difficile d’arbitrer en L1, ils donnent le bâton pour se faire battre. Je suis président ou entraîneur de club, je dis d’aller dans la surface au contact du défenseur et de tomber. Il y a penalty parce qu’ils ne comprennent rien les mecs. »
Si quand un joueur est percuté en pleine surface on ne siffle pas alors quand siffler? Pour le même genre de faute, tous les Marseillais réclament un penalty sur Alessandrini dimanche soir. Certes Lavezzi veut le penalty, mais au moins il l’obtient dans les règles. Ensuite Ibrahimovic doit transformer, ce qui n’est pas un problème. Et l’adversaire prend en général un carton. De quoi être décisif, ce qui est toujours demandé à Pocho. Il n’est pas spécialiste face au but, il s’est trouvé une autre contribution.