Autour du PSG
Entraînement – Mbappé et le PSG ont fait le bonheur des enfants de la fondation
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a proposé son entraînement à 7 000 enfants de la fondation du PSG. Un temps de partage agréable avec les joueurs et leurs fans. Kylian Mbappé, 24 ans, a été le plus plébiscité devant Achraf Hakimi, 24 ans. La surprise de voir Neymar en tenue (il ne s’est pas entraîné) venir faire un coucou a fait son effet.
« Kylian Mbappé a pu mesurer, s’il en était encore besoin, sa cote de popularité »
« Ce mercredi après-midi au Parc des Princes, Kylian Mbappé a pu mesurer, s’il en était encore besoin, sa cote de popularité. L’attaquant du club a ponctué l’entraînement d’une série de dédicaces de onze minutes dans une cohue juvénile. Il faut dire que le PSG avait ouvert la séance à 7 000 enfants de sa fondation, qui réunit des gamines et gamins défavorisés ou malades. A l’applaudimètre, le champion du monde a plié l’affaire, juste devant son ami Achraf Hakimi, particulièrement idolâtré par les jeunes.
« Les mômes ont eu la surprise au début de voir débarquer Neymar »
Mais les mômes ont eu la surprise au début de voir débarquer Neymar, en tenue, baskets aux pieds. Le Brésilien, en pleine convalescence de son opération à la cheville, est venu saluer la foule sentimentale, en compagnie des autres joueurs dont la saison est terminée: Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Nuno Mendes. »
Il n’est pas étonnant de voir les jeunes s’identifier à Mbappé. Il est jeune, il a du succès et a permis au PSG et à la France d’obtenir de bons résultats. Il est la mascotte de cette équipe et les jeunes l’ont salué comme un prince. Mais il ne faut pas seulement réduire à Mbappé, les jeunes ont surement apprécié de voir tous les joueurs, mais aussi de pouvoir les approcher. C’est un temps de partage nécessaire et qui fait du bien dans une actualité sombre. La présence des joueurs blessés montre que ce moment est important. Tout le monde a semblé heureux et satisfait. Cela permet de voir tout le cœur que met la fondation PSG à l’ouvrage.