
Autour du PSG
Enrique «Je ne comprends pas son jeu des compos» évoque Riolo
Le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher ce vendredi sur la pelouse de l’AS Monaco (0-0). Un résultat mitigé au terme d’une prestation qui n’était pas des plus convaincantes. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la performance du PSG et notamment sur les choix du coach Luis Enrique, qu’il a largement critiqué.
Riolo «En temps normal, c’est déjà impossible de trouver une compo de Luis Enrique…»
«Il y a plein de numéros dans un cirque : ça commence avec M. Loyal, puis tu as les trapézistes, les clowns, le dresseur de chiens, les chevaux, les jongles… On a encore plusieurs mois de cirque, on n’en est qu’au début. Je pense qu’on peut avoir encore d’autres numéros. Il va y avoir une suite en Ligue des champions. En temps normal, c’est déjà impossible de trouver une compo de Luis Enrique… Mais là, jamais je ne me risquerai…»
Riolo «Il y avait un onze en début de saison qui faisait plaisir à tout le monde»
«Ce que fait Luis Enrique n’a aucun sens et pas uniquement par rapport à Mbappé mais par rapport à l’équipe en général. Ça fait des mois que je dis que je ne comprends rien à ce que fait ce coach. Je ne comprends toujours rien. Je ne comprends pas son jeu des compos. Il y avait un onze en début de saison qui faisait plaisir à tout le monde. Il a décidé de tout péter en faisant comme s’il misait déjà sur l’année prochaine alors que la Ligue des champions va reprendre.»
Riolo «C’est un enfant spirituel de Guardiola, mais ça ne veut pas dire qu’il est aussi fort que lui.»
«Qui fait ça ? Où est-ce que ça existe dans le monde un coach qui fait ça ? Je veux bien qu’il soit plus intelligent mais quel autre coach fait ça ? Guardiola ne fait pas le même turnover. Humainement, je n’aime pas ce que dégage Luis Enrique. Je pense qu’il est prétentieux. Je ne dis pas ça très souvent. C’est un enfant spirituel de Guardiola, mais ça ne veut pas dire qu’il est aussi fort que lui. Cette saison s’est transformée en une sorte de laboratoire géant, il n’y a pas de fil conducteur.»
Luis Enrique ne travaille pas pour que Daniel Riolo et compagnie parviennent à décrypter ses compositions d’équipes. Ce dernier est présent au PSG depuis le début de saison et force est de constater que son équipe est en progression. Certes il y a encore des ponts à améliorer, mais en comparaison à la saison passée, on ne peut qu’être satisfait de ce qu’on voit sur le terrain et du management général de l’équipe.
Le club parisien est encore présent sur tous les tableaux et peut atteindre tous ses objectifs. Il faut rappeler aussi qu’Enrique s’est engagé au PSG afin de s’inscrire sur le long terme. Il est évident que ce dernier prépare déjà la saison prochaine car il se doit d’avoir un coup d’avance. Évidemment lorsque c’est Kylian Mbappé qui en fait les frais, les journalistes français montent directement au créneau. Mais ceux qui voulaient un PSG sans traitement de faveur pour les stars sont servies, alors il est temps d’en profiter.
