Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Enrique et Campos «Je suis très satisfait de leur travail respectif.» évoque Nasser Al-Khelaïfi

Présent sur les antennes de RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain a évoqué plusieurs points concernant le club de la capitale. Il a notamment affiché sa satisfaction au sujet du travail de Luis Enrique, coach parisien, ainsi que son souhait de poursuivre l’aventure avec Luis Campos, directeur sportif parisien. 

«Nous parlons tous les jours, plusieurs fois par jour. Il fait vraiment un travail extraordinaire. Le plan du club, avec lui, avec le coach, ce sont le développement des jeunes joueurs. Notre rêve, notre objectif, c’est d’avoir des joueurs de notre centre de formation. Il y a tout à Paris pour y arriver.»

Nasser Al-Khelaïfi «Pour moi c’est le meilleur entraîneur du monde aujourd’hui.»

«Avec Luis Enrique on a mis une stratégie en place. On lui a dit on est derrière vous, nous savons ce que nous voulons. Même s’il ne se qualifier pas pour la Ligue des Champions, il serait resté. Il est là pour plusieurs années. Pour moi c’est le meilleur entraîneur du monde aujourd’hui. Il est aussi excellent pour former les jeunes joueurs. Il aime les faire progresser. Avec Luis Campos c’est exactement la même chose. On a construit quelque chose pour le long terme. Je suis très satisfait de leur travail respectif.»

L’évolution de cette équipe du PSG depuis le début de saison est plus que satisfaisante. Passer d’une équipe essentiellement composée de stars à une équipe basée sur la jeunesse est un grand écart. Les doutes étaient logiquement présents, mais Luis Enrique, de par ce qu’il a mis en place, a su rapidement convaincre. L’équipe produit du beau jeu, chaque joueur se donne à 100%, respecte le maillot et il y a un vrai sentiment de concurrence saine.

Il n’y a plus de passe droit et chacun est logé à la même enseigne. Les supporters voulaient un changement et ils l’ont eu. Même si les résultats européens tardent à arriver aujourd’hui il y a une vraie satisfaction de voir une équipe soudée et qui respecte le maillot. Dans ces conditions il n’y a aucune raison de modifier quoi que ce soit. Mais il faudra aussi garder cette mentalité lors des moments plus difficiles et éviter de siffler chaque joueur en cas d’échec en LDC.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG