![Ennasri Nabil](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/11/Nabil-Ennasri.jpg)
Autour du PSG
Ennasri « Il n’y aura pas d’incidence sur les vitrines que sont le PSG et BeIN Sports »
Nabil Ennasri, directeur de l’Observatoire du Qatar, rapporte des nouvelles rassurantes lors d’un entretien pour Le Parisien, puisqu’il assure assure que le PSG ne sera pas impacté par les mesures budgétaires prises par l’Etat du Golfe, actionnaire du club depuis 2011.
« Le sport est un axe de puissance. Il y a eu des coupes drastiques dans plusieurs ministères. Même la chaîne Al-Jazeera a connu 500 licenciements et certains projets immobiliers sont à l’arrêt. Mais cela ne touche pas aux domaines stratégiques comme la défense et le sport qui restent des priorités absolues aux yeux de l’émir. Il n’y aura pas d’incidence sur les vitrines que sont le PSG et BeIN Sports. Le Qatar doit aussi bénéficier d’une crédibilité footballistique en vue de 2022. Cela passe par une victoire du PSG en Ligue des Champions dans les prochaines années ».
Le PSG reste l’une des principales vitrines du Qatar. La pub qui est faite autour du club et l’image que renvoi celui-ci apporte énormément au Pays. Remporter la Ligue des Champions est évidemment toujours le principal objectif, puisqu’il permettrait au PSG de définitivement rentrer dans la cours des grands. Pour le Qatar, au vu de sa puissance financière, cela ne représente pas non plus une très grosse dépense même si les moyens mis à la disposition du club sont importants. Un complexe sportif devrait aussi être construit, regroupant centre de formation et centre d’entraînement. L’objectif à long terme est que le PSG génère à lui seul d’importants revenus pour que les investisseurs diminuent leurs dépenses.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)