Restez connectés avec nous
Mbappé se confie : son évolution, sa place dans le groupe et les objectifs au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

En variant son jeu, Mbappé est devenu « ingérable » explique Micoud

Auteur de deux buts et une passe décisive face au Club Bruges (4-1), ce mardi lors de la 6e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a affiché sa grande forme. Depuis le début de la saison, ce dernier est le joueur le plus en forme de cet effectif et semble avoir passé un nouveau cap. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Johan Micoud, ancien joueur désormais consultant, est sur les récentes performances de Mbappé et son entente avec Lionel Messi, attaquant du PSG âgé de 34 ans.

Micoud «Il est capable de dribbler, de jouer avec les autres aussi et il le fait de plus en plus.»

« Je trouve qu’il joue beaucoup avec Messi. On l’a entendu dans une interview dimanche, il a un énorme respect pour lui donc il joue beaucoup avec lui. Et là, quand il sort de son dribble (sur l’action du troisième but), c’est aussi ce côté collectif que j’apprécie de plus en plus chez lui. Il est capable de dribbler, de jouer avec les autres aussi et il le fait de plus en plus. Il met beaucoup de passes décisives en ce moment et ça ne l’empêche pas de marquer énormément de buts. Par rapport à un défenseur, il est ingérable.

Micoud « en variant le petit jeu, ça devient ingérable. »

Parce que ce qu’il a fait avant la passe (sur le premier but de Messi), s’il le fait toute la soirée, à un moment les mecs vont prendre un peu de recul et vont s’attendre toujours à ça. Par contre, comme il fait actuellement en variant le petit jeu, des accélérations et des jeux en une touche, ça devient ingérable pour les défenseurs. Il marque et fait énormément de passes décisives. À l’époque, il voulait toujours frapper quand il était dans un angle fermé. »

Mbappé a des qualités qui le placent parmi les joueurs au monde, mais ces dernières saisons il avait tendance à s’enfermer dans un jeu centré sur lui-même. L’attaquant parisien voulait à tout prix marquer et être le héros de la rencontre. Quitte parfois à gâcher énormément d’occasions qui auraient pu se convertir en but s’il avait pris l’initiative de faire une passe. Ce changement dans son attitude est forcément bénéfique pour lui, mais aussi pour l’équipe. Avec sa qualité de vitesse, il peut éliminer n’importe quel défenseur, ce qui libère des espaces et permet donc aux autres joueurs de se démarquer.

Lorsque vous êtes entourés de coéquipiers comme Lionel Messi ou Neymar, les deux attaquants de 34 et 29 ans, la moindre occasion peut faire but. Se montrer altruiste est donc primordial pour créer encore plus de danger devant le but adverse. Dans sa progression, c’est une chose que l’ancien monégasque se devait d’affiner pour passer un vrai cap. Développer des automatismes est aussi un plaisir, puisque lorsque vous évoluer avec des joueurs aussi techniques et talentueux, il y a une envie de créer et réaliser du beau football.

Autres articles présents dans Autour du PSG