Autour du PSG
En remportant la LDC avec le PSG, Mbappé «sera le Roi de toute la France», assure Evra
En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans est toujours flou. Un temps annoncé au Real Madrid, ce dernier pourrait aussi être emmené à prolonger finalement son contrat au PSG. Patrice Evra, ancien joueur, est revenu auprès de Canal+ sur la situation du buteur parisien et pense qu’il doit avant tout prendre la décision qui sera la plus bénéfique pour lui.
Evra «Ce que je veux c’est Kylian se serve de son équipe»
«Pour Mbappé le problème n’est pas qu’il se dise s’il va s’épanouir au PSG ou au Real Madrid. Peu importe sa décision, le plus important c’est qu’il s’épanouisse lui. Ce que je veux c’est Kylian se serve de son équipe. Il faut qu’il ait des objectifs personnels mais aussi qu’il donne tout pour son équipe, comme un Michael Jordan.»
Evra «S’il va au Real et il se casse la figure, tant mieux.»
«Et après il pourra obtenir un jour le Ballon d’Or, que ce soit au PSG ou au Real Madrid. Quand t’es dans un endroit et les gens t’aiment, avant de prendre une décision, il faut bien réfléchir. S’il va au Real et il se casse la figure, tant mieux. Il apprendra, il deviendra encore plus fort. S’il reste à Paris et il gagne la Ligue des Champions avec le club, il sera le Roi de toute la France. »
Mbappé est indéniablement l’un des meilleurs joueurs de sa génération, mais ce dernier vise à devenir le meilleur. Pour cela, il faut évidemment qu’il fasse les choix justes pour son futur. La suite de sa carrière dépendra aussi de ce qu’il réalise cette saison avec le PSG. S’il parvient à remporter la Ligue des Champions, il est évident que sa décision ne sera pas la même que s’il connaît un nouvel échec. Quitter le club de la capitale sans avoir soulevé ce trophée, serait tout de même considéré comme un véritable échec, même s’il doit aussi sentir s’il peut gagner.
D’autant plus que c’est globalement son aventure en France qui prendrait fin. Marquer l’histoire du football français en soulevant ce trophée, lui donnerait une place parmi les légendes de l’hexagone, puisque cela se rajouterait à son titre de champion du monde décroché en 2018. La situation est donc complexe pour l’ancien monégasque, mais il est évident que les prochaines semaines et ce qu’il va réaliser, sera déterminant dans son prochain choix de carrière.