Anciens
Emre Can explique qu’il n’avait « pas peur de Neymar »
Emre Can, milieu de 26 ans du Borussia Dortmund, est revenu micro de Sky sur son duel globalement remporté face à Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, lors de la victoire 2-1 mardi au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez résultats et calendrier ici).
« J’ai essayé d’être agressif avec lui. C’est ce que j’essaye toujours de faire, que l’adversaire soit Neymar ou un autre. C’est un joueur de classe mondiale mais je n’avais pas peur de lui. J’essaye d’être présent dans les duels.« , propos de Can relayés par Goal.
Que l’on apprécie ou pas le style de Can en général, il faut bien admettre qu’il a affiché globalement la bonne mentalité lors de cette rencontre. Même s’il aurait pu prendre un carton. L’international allemand n’a jamais hésité dans les duels et a su mettre de l’impact pour gêner Paris dans le jeu. Clairement, on aurait aimé voir plus de Parisiens afficher la même combativité. Et il a bien eu raison de ne pas avoir « peur ». Il faut respecter l’adversaire et faire attention à ses qualités, mais la peur ne mène à rien. Maintenant, on espère que le PSG saura répondre au match retour afin de montrer son potentiel. Il serait insupportable de voir l’équipe parisienne est « mangée » de cette manière au Parc des Princes.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de ce match :
ben8
21 février 2020 at 00:04
Par contre l’arbitre lui avait peur de sortir les cartons, pour moi il fini pas le match, mais dans le même temps Verratti qui n’as fait que parler (comme d’hab aussi …) prend un jaune …
ben8
21 février 2020 at 00:04
Par contre l’arbitre lui avait peur de sortir les cartons, pour moi il fini pas le match, mais dans le même temps Verratti qui n’as fait que parler (comme d’hab aussi …) prend un jaune …
Verratti10
21 février 2020 at 01:02
euh non, l’arbitre a gravé cartonné si tu regarde bien, verratti comme d’hab il a pas parlé, il a surtout agi, colmaté comme dans chaque grand rendez-vous répondu présent, et comme à chaque désillusion de Paname, il est dans la lumière pour un carton qui cache sa prestation alors que d’autres ont laissé leurs couilles sur une étagère dans le vestiaire de la chicha
ben8
21 février 2020 at 09:40
C’est ce que je dis, pour une fois que Verratti ne commet quasiment pas de faute voir aucune, il prend un jaune parce qu’il parle seulement. Il aurait fait les mêmes fautes que Emre Can, il aurait pris un rouge a l’heure de jeu, c’est là que je veux en venir.
NicolasB
21 février 2020 at 12:32
Can aurait dû prendre des cartons, c’est clair