Anciens
Emery revient sur l’arrivée au PSG de Mbappé, qui voulait aller au Real Madrid
Unai Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2016-2018) aujourd’hui à Arsenal, s’est confié au micro de la Cadena Ser. L’occasion pour le média espagnol d’interroger le coach à propos de la venue de l’attaquant Kylian Mbappé (20 ans) à Paris en 2017 en provenance de l’AS Monaco.
« J’ai parlé avec lui et son père pour qu’il vienne au PSG. Il voulait aller au Real Madrid, c’était très clair. Il y allait les yeux fermés. Il y avait aussi l’option du FC Barcelone et nous l’avons convaincu avec le projet que l’on avait en France. Il fallait aussi mettre les moyens financiers sur la table et le PSG l’avait fait. », a déclaré Emery.
Des propos qui ont forcément un écho particulier après la sortie médiatique de Mbappé dimanche soir. Il y a de quoi alimenter la rumeur d’un transfert au Real Madrid. Mais on en est encore loin. Même si cela viendra sans doute un jour. La Casa Blanca tente le jeune prodige, on peut le comprendre. Mais Paris a su l’attirer en 2017 et il n’a absolument pas demandé un départ. Le PSG a toujours des arguments, avec son projet et le financier. Même s’il va falloir réussir à être très convaincant sur le premier aspect. Cela passe par un été très réussi, notamment au niveau du mercato.