Autour du PSG
Emery «Le PSG m’offre de nouvelles difficultés et je vais essayer de grandir avec lui»
Récompensé lors des Globe Soccer 2016 pour ses 3 Europa League obtenues avec le FC Séville, l’actuel coach du Paris Saint-Germain, a notamment remercié la ville et le club andalous lors de la remise de ce trophée, et a ensuite évoqué ses ambitions avec le PSG.
« A Seville, le football représente 50% le rationnel, la tête, et 50% le cœur, les sentiments et la passion. Merci à cette ville, à ce club et aux supporters sévillans qui m’ont fait avoir cette reconnaissance.
Le football est fait de nouveaux challenges et un défi possède ce que je recherche. Le PSG m’offre de nouvelles difficultés et je vais essayer de grandir avec lui. »
Unai Emery se devait de passer ce cap, il a prouvé qu’il était capable de réaliser de grandes choses avec un club de la dimension du FC Séville, et logiquement, l’étape supérieure était de coacher un club dont l’ambition est de remporter la Ligue des Champions. Pour le moment les choses se passent plutôt bien puisque le PSG est présent sur tous les tableaux. Face au FC Barcelone en Ligue des Champions, ce sera aussi un tournant pour Unai Emery, qui peut frapper un grand coup, autant dans sa carrière d’entraîneur que dans l’histoire du club parisien.
Même si cette double confrontation n’est pas un aboutissement, elle est une étape importante pour les deux partis qui cherchent à passer un cap.