Restez connectés avec nous
Emery "Les médias sont importants pour informer parce qu'ils sont le lien avec les supporters"

Autour du PSG

Emery « On ne parle pas de demi-finales, finale ou victoire »

La Ligue des Champions est le principal objectif du projet du Paris Saint-Germain. Cette saison il est difficile de déterminer les réelles possibilités du club dans cette compétition. Le coach parisien, Unai Emery, confiait sur Cadena Ser, que l’objectif est avant tout de progresser, avant de parler de quart ou de demi-finale de Champions League. 

« On ne parle pas de demi-finales, finale ou victoire, mais de faire en sorte que la dimension du PSG au niveau européen et mondial soit la plus importante possible.

Donc tu ne te contentes pas d’une demi-finale ? Non, je raisonne différemment. Ce que je m’efforce de faire depuis mes débuts à Lorca, c’est de profiter de chaque semaine, de profiter de chaque match et de profiter de ce processus parce qu’au final, le succès ne réside pas dans le résultat mais dans le chemin qui y mène. Si on parle d’arriver en demi-finale, finale ou de gagner un tournoi, il faut déjà vivre les moments qui t’y mènent, et je veux les vivre. A l’heure actuelle, nous sommes 1ers ex-æquo avec Arsenal dans notre groupe en Ligue des Champions, avec un match très excitant qui nous attend à la fin du mois pour atteindre notre objectif qui est de finir en tête de notre poule, et en championnat nous sommes sur le bon chemin pour conserver notre titre.

Quand tu parlais de Jesé ou de Krychowiak, il s’agit d’abord de vivre ces moments d’adaptation et de progression. Et je vis les miens : comment je m’adapte à l’équipe, comment l’équipe avance en intégrant ce que nous voulons…. A chaque fois que Jesé joue, j’ai cet enthousiasme quant au fait qu’il va s’améliorer et apporter toujours plus de choses à l’équipe. Hier (dimanche) il a joué une mi-temps, il a eu des occasions de but sans les convertir mais j’ai continué à l’encourager pour qu’il continue à s’en créer, et c’est ça le chemin. Il ne s’agit pas de parler déjà des demi-finales en occultant ce qu’il se passe avant.»

Durant les dernières saisons du PSG, beaucoup de spécialistes et même les dirigeants s’enflammaient sur le parcours européen. Au final le PSG a enchaîné 4 quarts de finale, ce qui est une belle performance sans être non plus fantastique. L’objectif est aujourd’hui de prendre le temps sans se mettre de réelle pression, même si les actionnaires attendent logiquement, toujours des résultats.

Actuellement on peut déjà se rendre compte qu’en avançant tranquillement, et malgré un début de saison difficile le PSG est déjà qualifié pour les 8ème de finale. Avec le FC Séville, Unai Emery a réalisé de grandes choses, en remportant notamment 3 Ligue Europa d’affilées. On peut donc clairement lui faire confiance dans sa façon de gérer son équipe et ses saisons, ainsi que sur ses choix quand aux étapes pour y parvenir dans les grandes compétitions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG