Restez connectés avec nous
Emery n'est pas contesté au sein du groupe pour la non-titularisation de Thiago Silva, mais Thiago Motta est "agacé"

Autour du PSG

Emery n’est pas contesté au sein du groupe pour la non-titularisation de Thiago Silva, mais Thiago Motta est « agacé »

Hier soir, pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (défaite 3-1), Unai Emery a fait quelques choix qui ont surpris du côté du Paris Saint-Germain. Notamment le fait d’avoir sorti l’habituel capitaine Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) pour titulariser Presnel Kimpembe (22 ans). Un choix qui pourrait être contesté dans le vestiaire, surtout après la défaite et avec plusieurs Brésiliens. Mais d’après RMC, il a été bien pris.

« En effet, cette décision a été expliquée en amont au principal concerné. Et beaucoup de Parisiens, y compris les plus proches du Brésilien, ont compris Unai Emery. Ce qui a pu surprendre au sein du club, c’est la façon dont cela a été annoncé au dernier moment alors que rien ne laissait présager une titularisation de Kimpembe ces derniers jours au Camp des Loges.

L’état-major soutient d’ailleurs l’entraîneur espagnol sur ce point. L’importance de Thiago Silva dans le vestiaire est de plus en plus réduite. Certains évoquent un capitaine isolé et solitaire qui n’a plus la même influence. L’été dernier, Unai Emery avait d’ailleurs ouvert la porte à un départ de Thiago Silva avant de faire machine arrière. »

Bien sûr, il faut se méfier des affirmations des médias sur la vie dans le vestiaire. Il y a souvent quelques points qui ne se vérifient pas et même qui sont démentis. Sans oublier qu’aucun média n’a évoqué cette titularisation de Kimpembe avant le jour même. Cependant, on peut imaginer que la décision est plutôt bien passée. Du moins, il n’y a aucun bruit de soucis qui ressort. Les joueurs doivent accepter la concurrence aussi.

« Motta se sentait bien. »

Par contre, c’est Thiago Motta, milieu de 35 an non convoqué, qui serait plus remonté.

« Loin de Madrid, un autre joueur semblait agacé: Thiago Motta. Le milieu italo-brésilien n’a pas été convoqué par son entraîneur pour ce déplacement à Bernabeu alors qu’il se sentait bien physiquement et s’estimait prêt à disputer ce match à Santiago-Bernabeu. »

 Si Motta était en pleine forme, il peut être déçu. Mais Emery doit choisir ses joueurs et tous ne peuvent pas être là. Motta était sans doute l’un des moins en forme physiquement et on ne voit pas comment il aurait tenu face à cette intensité de match. Le fait qu’il ne vienne pas n’avait rien de très surprenant. Il serait dommage qu’il ne le comprenne pas. Mais encore une fois, on appelle à la prudence face à ces affirmations.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG