Autour du PSG
Emery « Le football a besoin de temps, il y a des bons et des mauvais moments »
Récompensé lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a ensuite répondu aux questions des journalistes. Ce dernier a été notamment questionné sur le début de saison moyen du club de la capitale.
« Non c’est le football. Le football a besoin de temps, il y a des bons et des mauvais moments. Ça ne veut pas dire que c’est un mauvais moment, mais nous devons être meilleur et progresser. Il y a deux chemins pour le succès : Le premier est de gagner, lequel est le plus important, et l’autre est de développer une idée, et de l’a faire à 100%. »
Forcément l’entraîneur parisien a été questionné sur l’affiche attendue de cette seconde partie de saison, le 8ème de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.
« Ce sera un match magnifique. Mais pour le moment je veux profiter de Dubai et ensuite, lorsque je reviendrai à Paris dans quelques jours, ce sera pour travailler. Pour plus de détails il y a un temps et un lieu approprié. »
Le PSG s’est aussi renforcé durant ce mercato avec l’arrivée de l’attaquant Allemand de 23 ans, Julian Draxler. Un recrutement commenté par Unai Emery.
« Le club veut grandir et s’améliorer pour le présent et l’avenir, son arrivée en est un parfait exemple. »
Pour un entraîneur il faut du temps avant que toute la mise en place tactique prenne forme, et que les joueurs s’adaptent à ces changements. Durant cette seconde partie de saison, plusieurs choses devraient s’améliorer. Pour commencer l’équipe s’est renforcée et c’est un atout indéniable, puisque plusieurs joueurs ne sont pas au niveau souhaité depuis le début de saison. Le PSG a un peu plus d’un mois pour monter en puissance et arriver au point de lors de ce choc face au FC Barcelone, qui peut être un réel tournant pour le club de la capitale.