Autour du PSG
Emery annonce qu’il a changé d’avis pour Neymar, qui « doit revenir » en Espagne
Le Paris Saint-Germain est assurément aujourd’hui le club le plus médiatique de France et nombreux sont ceux qui aiment commenter son actualité. Habitué à être sous le feu des critiques, le club parisien doit malheureusement être sans arrêt sur ses gardes afin de parer les langues les plus pernicieuses. Ancien entraineur du PSG qui aura tout sauf laissé une marque indélébile positive sur le banc parisien, Unaï Emery, qui a tout de même le mérite d’avoir réédité la performance à Arsenal, vient étonnamment de mordre la main qui l’a nourri pendant deux ans. Auprès de la Cadena Ser, il a expliqué que Neymar (attaquant de 27 ans) doit partir de Paris pour revenir en Liga.
« Neymar est venu au PSG avec l’objectif d’être l’équivalent de Messi à Barcelone. J’étais également favorable à sa venue à Paris, mais maintenant que je suis en Espagne, je pense que Neymar doit revenir. Il doit être plus régulier, il a 27 ans et tout ce qu’il faut pour être le meilleur joueur du monde.
Emery « les meilleurs footballeurs doivent être dans les meilleures équipes. »
Alors je souhaite qu’il revienne en Espagne, car les meilleurs footballeurs doivent être dans les meilleures équipes. Et Neymar est sans aucun doute possible le meilleur joueur que j’ai entraîné. »
Comme le dit la chanson, « je retourne toujours ma veste du bon côté ». Et non, vous ne rêvez pas, l’entraineur récemment licencié pour manque de résultats réclame tout simplement le retour de Neymar en Espagne. On aurait encore pu comprendre qu’il veuille récupérer un joueur qu’il a apprécié lors de son passage à Paris, tout comme Carlo Ancellotti aurait aimé que Marco Verratti le suive par exemple. Mais dans ce cas-là, il souhaite le retour du Brésilien dans un championnat dans lequel il ne participe même pas actuellement, ce qui change la donne et montre le respect qu’il a envers son ancien club.
On rappellera que le Basque est l’entraineur qui a subi la plus grande remontée de l’histoire du foot, entachant ainsi profondément et durablement le club parisien. Ce même club qui avait eu la décence de lui offrir entièrement une seconde chance alors que bon nombre l’aurait viré sans ménagement après une telle déconvenue. Une nouvelle souillure était donc loin d’être nécessaire.
Quant au futur de Neymar, nous rappelons que le Barça est loin d’être une certitude. Il est même possible qu’il prolonge son contrat au PSG. Lequel forme l’une des meilleures équipes du monde et fait donc en sorte de garder certains des meilleurs joueurs du monde.
Verratti10
8 janvier 2020 at 18:02
tu avais la meilleure équipe, tu en a fais de la merde, tu t’es ensuite fais dégager d’Arsenal et tu as perdu la seule crédibilité que tu avais : la league europa.