
Autour du PSG
Ekitike se confie et sort le positif de son expérience au PSG
Hugo Ekitike, attaquant de 21 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain lors du dernier jour du mercato hivernal 2023-2024 pour signer à l’Eintracht Francfort, était en conférence de presse ce mercredi. L’occasion de revenir sur la période compliquée vécue à Paris (rejoint en 2022 depuis Reims). Celui qui n’a plus joué avec le PSG depuis l’été 2023 retient cependant des choses positives.
Ekitike « le but était de continuer sur ma lancée avec Paris et pourquoi pas gagner une place. »
« Je veux à nouveau m’amuser et m’amuser sur le terrain. Je veux prendre le rythme, apprendre de mes collègues et m’adapter à l’intensité du championnat allemand. C’est l’entraîneur qui décidera si je commence ou non. J’essaie de me préparer du mieux que je peux et d’être là quand l’équipe a besoin de moi.
Pendant l’été, c’était mon agent et plus le club de Paris qui a parlé avec Francfort. Mais j’avais entendu parler de l’intérêt de Francfort. Malheureusement il n’y a pas eu assez de temps et de contact avec le club pour que je puisse venir. Et après une bonne présaison avec Paris, à ce moment-là, pour moi, le but était de continuer sur ma lancée avec Paris et pourquoi pas gagner une place. Maintenant, je suis là et j’attends avec impatience l’avenir.
Ekitike « m’exprimer et montrer tout ce que j’ai appris à Paris pendant 1 an et demi. »
L’expérience vécue au PSG ?
Tout dépend de la manière dont on prend les choses. Pour certains ça peut être compliqué. Moi je le prends d’une manière plutôt bonne, c’est ce qui me pousse à être meilleur chaque jour. Ca n’a pas marché à Paris, ça fait partie d’une carrière, des choix, de certaines choses qui se passent. Mon passage à Paris, pour moi ça a été une leçon, un apprentissage aux côtés de grands joueurs. Venir ici, c’est le bon choix. Le plus important c’est de pouvoir m’exprimer et montrer tout ce que j’ai appris à Paris pendant 1 an et demi. », propos relayés par Foot Mercato.
On peut être surpris tant il était possible d’afficher de la colère suite à des mois de mise à l’écart du groupe pour les matchs. Ce qui a été forcément difficile à vivre pour le joueur. Mais il ne sert à rien de s’attarder sur le négatif et de se plaindre. Il ne pourra pas récupérer le temps de jeu non obtenu.
C’est bien plus utile de garder ce qu’il a pu avoir : côtoyer de très grands joueurs au quotidien. Ce n’est pas suffisant pour se réjouir et réussir la carrière, mais il a forcément pu apprendre. Maintenant, Ekitike doit retrouver le rythme de la compétition et savourer le retour au jeu. Cela en mettant en œuvre ce qu’il a pu apprendre. C’est aussi une expérience qui peut servir à se forger.
En tout cas, on souhaite à l’attaquant de se relancer alors qu’il n’a jamais causé de souci particulier en polémique lors de son passage au PSG malgré des occasions. Et il part de manière assez classe.
