Autour du PSG
Ekitike gagnerait la confiance de Messi et Neymar
Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, vit une meilleure période après un début de saison compliqué. Déjà décisif avant la trêve due à la Coupe du Monde, il vient de marquer 1 but sur chacun des 3 derniers matchs. L’occasion pour Le Parisien de souligner l’élan positif dans lequel il se trouve, jusqu’à évoquer des Lionel Messi et Neymar (attaquants de 35 et 30 ans) qui seraient petit à petit convaincus par le jeune français.
« S’il a toujours eu la confiance de Mbappé, dont il partage les codes et la mentalité, l’espoir français a aussi vu celle de Messi ou Neymar grandir. Ce n’est pas un hasard si c’est en leur compagnie, face à Angers mercredi soir, qu’Ekitike a sans doute signé sa prestation la plus complète, étant notamment impliqué sur l’avant-dernière passe sur le but de l’Argentin pour son retour au Parc des Princes.
Le tout dans un rôle aux multiples facettes mais avec un but principal : jouer les attaquants de pointe. Lors de l’entraînement ou en match, Hugo Ekitike intègre petit à petit à le #pivotgang, en référence à l’expression utilisée par Kylian Mbappé en octobre dernier. »
On peut accorder au journal francilien qu’il est bien pensable que les « stars » du PSG commencent à apprécier leur coéquipier et qu’ils comptent s’appuyer sur ses qualités. D’une certaine manière, ce serait logique. Une fois qu’il est dans le groupe, il faut faire au mieux avec lui. Cela vaut pour tout le monde. Mais peut-être qu’ils pensent particulièrement qu’il peut les aider à remplir tous les objectifs.
Notamment parce qu’il a un profil différent, un peu plus dans le rôle de buteur que le coach Christophe Galtier lui demande d’occuper. Ces derniers temps, cela a été avec une certaine réussite. Mais il reste encore du travail et beaucoup à accomplir au PSG. Et on sait que les médias seront prêts à évoquer des possibles tensions s’il y a une période de moins bien.