Autour du PSG
Edouard affirme qu’il est « plus facile de s’adapter au TFC qu’au PSG » car c’est un « club très familial »
Ce vendredi, le Stade Rennais et Toulouse ouvriront la 14e journée de Ligue 1. En marge de cette rencontre, Odsonne Edouard, buteur de 18 ans du Paris Saint-Germain prêté au TFC, était en conférence de presse une semaine après avoir marqué son premier but en professionnel. Et il explique ses ambitions ainsi que ce qui rend plus facile de commencer à Toulouse plutôt qu’à Paris.
« J’espère que ce but est le premier d’une longue série ! J’attendais depuis un moment de marquer ce but. Cela va me mettre en confiance pour la suite. Selon moi, il est plus facile de s’adapter au TFC qu’au PSG. Il y a beaucoup de jeunes, c’est un club très familial.
Je dois faire de meilleures entrées en jeu pour montrer que je mérite plus de temps de jeu. Mon objectif est d’avoir le plus de temps de jeu possible, de gagner en expérience et de marquer le plus possible. », propos relayés par Canal Supporters.
Edouard est un jeune talent qui doit réussir à prendre de l’expérience et progresser. Il faut pour cela beaucoup de travail. Pour certains jeunes, les entraînements avec l’effectif parisien sont une très bonne base, d’autres ont besoin ou veulent jouer des matchs. Ce qui est compliqué en restant à Paris, compte tenu de l’exigence de résultats et des grands matchs que joue le PSG.
Le jeune parisien a l’air de s’épanouir avec son prêt, c’est donc une très bonne chose. L’ambiance a l’air très bonne dans le groupe au PSG, mais le club est sans doute moins « familial » que le TFC, qui est dans un autre « monde ». Sans oublier que le coach Pascal Dupraz aime être proche de son groupe. Espérons qu’Edouard continue sur la bonne voie et revienne à Paris avec d’autres buts au compteur. Peut-être pour partir en prêt à nouveau, mais vers un club un peu plus prestigieux. Un parcours comme a pu le faire Alphonse Areola (gardien de 23 ans), dorénavant titulaire à Paris.
https://twitter.com/OdsonneEdouard/status/801399186856050688