Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Les actions décisives par minutes jouées

Le Paris Saint-Germain a vécu une saison presque noire. Le jeu déployé a déçu, la profondeur de banc a été inexistante, les blessures ont gâché la saison de certains joueurs et les Titis n’ont pas pu exister. Voici le ratio des actions décisives cette saison.

Buts par minutes jouées

Au niveau des buts par minutes, on voit bien que Neymar et Mbappé se démarquent bien. Messi qui est celui a le plus joué est juste derrière mais il est là. On note qu’après, c’est plus difficile et qu’il n’y a pas vraiment de fiabilité de la part des autres joueurs. Ekitike s’en sort bien, malgré son faible temps de jeu, mais dans ce domaine Soler a bien été le plus buteur des autres (hors MNM).

Passes décisives par minutes jouées

Pour les passes décisives par minutes, on retrouve Neymar en tête, il a fait un gros début de saison et il est talonné de prêt par Messi qui lui a fait une saison complète. On note aussi que Mendes et Ekitike font mieux que Mbappé et que Mukiélé, qui malgré son faible temps de jeu n’est pas loin. Il y a de la déception pour Hakimi, Ruiz, Soler et Vitinha qui n’ont été passeur que tout les 6 à 9 matchs. C’est énorme. Mais le plus en difficulté est évidemment Verratti, avec une passe décisive en 33 matchs…

Action décisive par minute

Dans ce domaine combiné la MNM domine largement les débats. Mbappé et Neymar sont décisifs plus d’une fois par match en moyenne alors que Messi est décisif une fois par match. Ekitike est le 4e homme, tout comme Soler qui passe 5e. Il y a des déceptions, mais en la matière, c’est Verratti qui déçoit le plus. On ne lui demande pas de faire 20 passes décisives par saison, mais un geste décisif en 2969 minutes, c’est bien sûr trop peu.

Autres articles présents dans Autour du PSG