Autour du PSG
Edinson Cavani « Valoir 60, 50 ou 30 millions ne vous rend pas meilleur. »
En avant match du Classico, le Canal Football Club a diffusé une interview d’Edinson Cavani qui est revenu sur sa « disette en Ligue 1 » et de son rôle au sein du Paris Saint-Germain.
« Ça arrive dans le foot, avec les attaquants. Je ne cherche pas d’excuses pour autant. Mais, sincèrement, en France, on me juge comme un attaquant de pointe alors que je joue une grande partie de l’année dans une autre position. J’ai souvent un rôle de milieu de terrain mais c’est comme ça, mon nom est associé au rôle de buteur et je suis jugé comme tel, même si ce n’est pas la position que j’occupe. Valoir 60, 50 ou 30 millions ne vous rend pas meilleur. Le football est un sport collectif et tout le monde est important. Chacun, à son niveau, dans son rôle, à son poste, doit faire de son mieux.«
El Matador est très lucide dans cet interview et quand pendant un match on voit un « attaquant » défendre presque dans sa surface. On peut aussi observer toute la générosité de ce joueur. Par contre, cela le fatigue et fait qu’il manque peut-être de lucidité sur certaines situations et donc d’efficacité. Mais, en France plus qu’ailleurs, les journalistes ont la critique un peu facile pour un joueur qui se donne à 100% à chaque match. Peut-être serait-il un peu mieux s’il avait moins d’efforts défensifs à fournir.