Autour du PSG
Edinson Cavani en route vers une belle prime
Edinson Cavani, l’attaquant vedette du paris Saint-Germain est actuellement le meilleur buteur du championnat, et à en croire le quotidien Le Parisien, en plus de son abnégation et de son implication permanente au sein du collectif, il serait motivé par une grosse prime qu’il toucherait s’il continuait sur sa lancée.
En effet, El matador surclasse les autres attaquants de Ligue 1, avec 18 buts en 17 matchs et un ratio de 1.06 buts par rencontre, l’Uruguayen devance de 5 unités le second du podium Alexandre Lacazette et de 7 le monégasque Radamel Falcao.
La prime, le meilleur moyen de motiver un joueur tel qu’Edinson Cavani ?
Selon Le Parisien, l’attaquant du Paris Saint-Germain qui a déjà égalé le record de Zlatan Ibrahimovic au terme de cette moitié de saison toucherait une prime d’un million d’euros s’il terminait meilleur buteur du championnat. Une somme non négligeable et qui pourrait s’ajouter aux autres primes pour un montant total de 4.5M€ s’il venait à remporter avec les Rouge et Bleu, tous les titres où Paris est engagé ( Ligue 1, Coupes et Ligue des Champions ).
Mais bien que comme chaque footballeur et chaque être humain il ne cracherait pas sur une telle somme, son implication sur le terrain est la même depuis son arrivée au Paris SG. Ses efforts permanents pour le collectif ne sont pas apparus avec le départ du géant suédois qui détenait le titre depuis 2012 et ne l’a laissé qu’à Lacazette en 2014/15.
Cette prime serait donc une belle récompense pour un joueur qui a jusqu’ici tout donné à son club, sans jamais compter ses efforts et ce, malgré les critiques. Il mérite donc, d’autant plus qu’il fera certainement tout pour marquer même si elle n’existait pas.