Autour du PSG
Edinson Cavani répond à la critique et se contente de son but
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain hier soir face à Nicosie, Edinson Cavani s’est encore distingué. Seulement, c’est presque autant pour son but marqué que ses occasions manquées.
Du coup, suite au match, il a été interrogé sur son sentiment par rapport à cette soirée. Le buteur du PSG s’exprime au micro de L’Equipe « Un but est un but, c’est tout. C’est surtout important pour un attaquant que de marquer à chaque rencontre comme c’est mon cas en ce moment. Avoir manqué des occasions n’est pas frustrant, car le plus important, c’était de gagner. C’est tout. »
C’est très bien pour Cavani qu’il ne se pose pas de questions et savoure son but et la victoire. D’ailleurs, cela fait 4 matchs de suite qu’il marque, une belle série. Mais il est impossible de ne pas penser qu’il ne pouvait pas faire un triplé hier soir et tuer le match bien plus tôt, en plus d’assurer la différence de but par rapport au FC Barcelone. Mais si ne mettre qu’un but en 7 tirs, en plus du 1 vs 1 gâcher, n’est pas vraiment satisfaisant, Cavani a au moins donné la victoire d’un plutôt bel enchaînement. Même si le goal se loupe un peu, cela permet au Matador d’établir un record au PSG. En effet, il est dorénavant le joueur à avoir marqué le plus tôt (56 secondes ) dans un match de Ligue des Champions sous le maillot parisien. Il ne lui reste plus qu’à marquer ce dimanche dans le Classico et ce sera une belle semaine pour l’uruguayen.