Autour du PSG
Edinson Cavani juge le PSG et admet un problème de préparation pour gagner la Champions League
(photo Getty Images) Le numéro 9 du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, participe actuellement à la Copa America avec l’Uruguay. Interrogé par le quotidien argentin Olé, l’attaquant du club de la capitale a évoqué ses ambitions et le chemin que Paris devrait réaliser avant d’entrevoir une finale de Ligue des Champions.
« Que nous manque-t-il pour remporter la Champions League ? Beaucoup de choses. Mais ça dépend plus du club. Nous, nous sommes des footballeurs et nous devons respecter notre club, il nous fait travailler et nous accorde sa confiance.
Le niveau et le rythme de jeu sont extrêmement élevés. Si la préparation n’est pas extrêmement élevée, à tous les niveaux, alors c’est compliqué. Nous avons des joueurs de haut niveau et avec de l’expérience, mais nous n’avons pas été au niveau de Barcelone, qui lui était préparé pour avoir le niveau requis. »
Le Paris Saint-Germain a encore beaucoup à apprendre avant de rêver d’une victoire finale en Champions League. Il faut construire une équipe de qualité certes, mais cela ne suffit pas il faut de l’expérience et avoir un tirage également favorable, du moins ne pas tomber sur un monstre alors que l’équipe est diminuée.. Le PSG, en continuant en ce sens, va sûrement un jour glaner la Coupe aux grandes oreilles.
Toutefois, il serait intéressant de savoir ce que critique vraiment Cavani. La préparation d’avant-match peut-être, mais cela serait surprenant. Il peut s’agir de celle d’été, où le PSG n’a pas rencontré beaucoup de grands clubs récemment, mais plutôt des équipes faibles. Cet été, avec la Champions Cup, ce soucis sera réglé.