Autour du PSG
Edinson Cavani, accusé de fraude fiscale, affirme être « choqué »
Mediapart et son enquête des Football Leaks embête déjà le Paris Saint-Germain avec le cas Angel Di Maria, voilà qu’Edinson Cavani est aussi visé par le média. L’attaquant de 30 est accusé de fraude fiscale :
« L’attaquant vedette du PSG a touché 1,59 million rien qu’en 2015 par le truchement de deux sociétés maltaises, économisant 482 442 euros d’impôts »
L’Uruguayen, contacté par le média, s’est dit « très choqué » par les accusations et précises que ses revenus placés dans ces entreprises sont « déclarés et taxés en France » et qu’il serait donc « en pleine conformité avec ses obligations fiscales. Dans ces circonstances, je n’accepterai pas que ma situation fasse l’objet d’une publicité qui endommagerait mon image ou ma réputation ce qui, compte-tenu de ma célébrité, me causerait de sérieux préjugés. »
Difficile de savoir quelle est exactement la responsabilité de Cavani. On espère que le journal a fait un travail sérieux avant d’accuser, mais on a aussi envie de croire que l’attaquant parisien est bien innocent. Il faudra attendre avant d’avoir plus de certitudes dans ce dossier.