Autour du PSG
EDF U20 – Nkunku rentre en cours de jeu lors du match nul contre les Pays-Bas
Ce vendredi, Christopher Nkunku, milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, est rentré en jeu lors du match nul (0-0) de l’Equipe de France U20 face aux Pays-Bas de la même catégorie. C’était la première manche de cette double confrontation amicale face aux Bataves.
Afin de préparer un groupe pour la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en Corée du Sud en mai prochain, l’effectif de Ludovic Batelli affrontait les Pays Bas ce vendredi. Après 69 minutes de jeu, le sélectionneur a fait appel au Parisien Christopher Nkunku en remplacement du Nantais Amine Harit, mais le Titi parisien n’a pu changer le cours du match. Une prestation qui a tout de même plu au sélectionneur français.
« Les garçons ont fait preuve de volonté et de détermination. Il leur faudra trouver un peu plus de spontanéité et de justesse lundi mais ils sont sur la bonne voie. », a-t-il indiqué après la rencontre.
Les U20 seront de nouveau opposés aux Bataves pour le second acte de cette joute amicale lundi prochain. Espérons donc que notre jeune joueur pourra une nouvelle fois fouler la pelouse du stade Henri-Desgrange de la Roche-sur-Yon. Rappelons que Nkunku est le seul Rouge et Bleu a avoir été appelé pour ces matchs amicaux, une surprise lorsque l’on connait le niveau de nos U20, mais il a de nombreuses catégories d’âge en sélection, ce qui sépare un peu les joueurs. Par exemple, Odsonne Edouard (18 ans) et Jonathan Ikoné (18 ans) sont en Equipe de France U19.