Restez connectés avec nous
Mercato - Arsenal voudrait aussi tenter sa chance pour Blaise Matuidi, selon Metro

Autour du PSG

EDF – Pierre Ménès : Matuidi « Rien d’extravagant, mais il a marqué et s’est rendu utile »

Après cette fin de saison plutôt agréable pour le Paris Saint-Germain, certains Parisiens sont en vacances mais d’autres sont avec leurs sélections pour briller soit en Copa America, à partir du 3 juin jusqu’au 26 juin 2016 (aux États-Unis), ou alors vont participer à un événement qui nous intéresse de plus près, vu qu’il se déroule en France, l’Euro 2016. C’est le cas de Blaise Matuidi (France) ou encore de Zlatan Ibrahimovic (Suède).

Par ailleurs avant le début de celle-ci, le 10 Juin prochain, les matchs amicaux ont commencé et c’est le cas notament pour la France qui a affronté le Cameroun hier soir à Nantes. Les Français sont sortis victorieux de leur premier match amical 3 buts à 2 avec notamment un but du numéro 14 du PSG, Blaise Matuidi (20e), Olivier Giroud (41e) et Dimitri Payet (90e).

Bien que Matuidi ait ouvert le score pour les Bleus, certaines incompréhensions se forment autour de son temps de jeu durant ce match, notamment pour le consultant de Canal+, Pierre Ménès :

« Il ne devait sans doute pas avoir assez joué cette saison pour que Deschamps le laisse sur le terrain pendant 93 minutes. Mais bon, il a encore marqué. Et c’est d’ailleurs assez paradoxal de voir qu’il était le milieu de terrain le plus avancé sur le terrain en première période, avant d’occuper une position plus proche de celle de Kanté après le repos. Rien d’extravagant, mais il a marqué et s’est rendu utile. C’est déjà mieux que beaucoup d’autres. » déclare-t-il sur son blog.

Il finit par lui attribuer la note de 6/10 qui est plutôt une note correcte et en adéquation avec sa performance d’hier soir sachant que les meilleures notes sont attribuées K.Coman et D.Payet avec la note de 7/10.

La place de Matuidi en Equipe de France est indiscutable et il a montré hier qu’il peut être décisif quand l’équipe est en difficulté. Même si le milieu de terrain des Bleus n’a pas très bien fonctionné, le Parisien en est difficilement responsable tant Lassana Diarra, la sentinelle de l’OM, a semblé en difficulté. Par contre, pour un joueur qui sort de blessure et a enchaîné les matchs cette saison (à cause des blessures de Pastore et Verratti), il reste surprenant qu’il ait joué tout le mat.

Matuidi a une capacité physique exceptionnelle, mais lui aussi a besoin de repos. Deschamps a pour habitude de beaucoup l’utiliser, ce qui pouvait expliquer en partie sa baisse de forme autour de la moitié de la saison. Il ne faut pas trop tirer sur les forces du numéro 14 .

 

Autres articles présents dans Autour du PSG