Autour du PSG
EDF – Layvin Kurzawa forfait à cause d’une pubalgie et remplacé par Patrice Evra
Samedi dernier, Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, annonçait le forfait de Layvin Kurzawa pour la réception du Stade Rennais ce dimanche à cause d’une blessure qui empêche l’arrière gauche de 24 ans d’être à 100% depuis plusieurs semaines. Ce matin, le club a donné des précision via un communiqué officiel. Et le Parisien doit déclarer forfait pour la trêve internationale alors qu’il était convoqué en Equipe de France. Patrice Evra (35 ans, Juventus) le remplace.
« Le défenseur du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa, appelé par le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, a déclaré forfait en raison d’une pubalgie.
Le latéral parisien sera remplacé par le Turinois Patrice Evra au sein du groupe tricolore. »
Après Alphonse Areola, le PSG voit donc un second joueur convoqué en Bleus déclaré forfait. Des coups durs pour les joueurs concernés et peut-être pour le club de la capitale, si les absences se prolongent. Concernant Kurzawa, les Parisiens sont forcément inquiets tant la pubalgie rappelle la longue blessure de Marco Verratti. Nous rappelons qu’un tel problème n’est pas toujours aussi grave que l’Italien et une opération n’est pas toujours nécessaire.
A noter qu’un 3e Parisien pourrait déclarer forfait pour la trêve internationale puisqu’Edinson Cavani, attaquant uruguayen de 29 ans, est sorti sur blessure hier soir. Pour le moment, il n’y a aucun précision à ce sujet.