Autour du PSG
EDF – Kimpembe « Tant mieux pour moi et je remercie le sélectionneur »
Presnel Kimpembe devait jouer la trêve internationale d’octobre avec l’Equipe de France Espoirs. Mais le défenseur de 21 ans du Paris Saint-Germain sera finalement avec l’équipe première car Eliaquim Mangala a déclaré forfait. Le Titi parisien a évoqué cette première convocation chez les Bleus au micro de FFF TV.
« Je l’ai su à table quand on mangeait, par mes autres coéquipiers, ce n’est pas même pas moi qui l’ai appris. Ça m’a fait plaisir et ça m’a agréablement surpris. Tant mieux pour moi et je remercie le sélectionneur d’avoir fait appel à moi.
C’est une grande joie, c’est le pays, toutes les personnes derrière nous et cela fait vachement plaisir. Ça m’a choqué, je ne réalisais pas tout de suite.
Je suis l’Equipe de France depuis tout petit et être là aujourd’hui, c’est un énorme bonheur. Je crois que je ne me rends pas encore assez compte maintenant mais ce sera le cas quand j’aurai vu tout le monde et que je vais commencer l’entraînement. »
C’est forcément une très belle surprise pour Kimpembe de se retrouver en Equipe de France. Et même s’il pourrait perdre sa place pour les prochains rendez-vous s’il y a moins d’absents, c’est déjà un beau signe de confiance pour le défenseur de 21 ans. On peut déjà penser que le Parisien a de l’avenir chez les Bleus, comme il l’a au PSG. A lui de continuer à travailler pour progresser et exploiter au mieux son talent.
Pour le moment, il droit profiter de sa première expérience pour apprendre aux côtés de grands joueurs qui ont l’habitude de ces rassemblements en Bleus. Et on lui souhaite de réussir à montrer ses qualités pour être rappelé prochainement.