Autour du PSG
EDF – Les Espoirs s’inclinent avec 3 Parisiens face à l’Ukraine et perdent leur première place
Décevant, c’est le mot de la soirée pour résumer le match de l’Equipe de France Espoirs face à l’Ukraine Espoirs ce soir. Dans un match piège comptant pour les qualifications à l’Euro 2017 (pour les U21 donc), les U21 français s’inclinent face à dans les toutes dernières secondes du match (1-0). Les joueurs du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (milieu, 21 ans), Presnel Kimpembe (défenseur, 21 ans) et Jean-Kévin Augustin (19 ans) étaient titulaires ce soir.
En effet, dans un match très poussif, manquant d’envie et d’engagement, les Bleuets se sont inclinés 1-0 face à l’Ukraine. Les Français se sont donc fait piéger alors qu’ils se dirigeaient vers une qualification pour l’Euro 2017 des U21. Cette mauvaise soirée est bien résumée par l’erreur défensive d’Issa Diop qui permet l’ouverture du score de l’Ukraine à la 92e minute
Un match qui ressemble tout de même à un hold-up parfait, puisque l’Ukraine était toute proche de la rupture en seconde période avec notamment 11 tirs côté français. Malheureusement, le manque de lucidité, des Français pourrait leur coûter cher.
Mardi soir à 18H45 à Caen, les Bleuets devront impérativement s’imposer devant l’Islande pour se qualifier. Espérons que ce match contre l’Ukraine ne reste qu’un moyen de se faire une frayeur avant de célébrer une qualification.