Restez connectés avec nous
EDF Espoirs - La France se met en confiance en battant la Géorgie, Augustin buteur

Autour du PSG

EDF Espoirs – La France se met en confiance, Augustin buteur, mais il faudra de la chance

Durant la trêve internationale, l’Equipe de France Espoirs joue sa qualification à l’Euro 2017, qui se jouera en Pologne. En attendant la rencontre du mardi 11 octobre à Belfast face à l’Irlande du Nord, les Bleuets ont affronté la Géorgie hier en amical. Et ils se sont imposés largement avec notamment un but de Jean-Kévin Augustin, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain qui était dans l’équipe de départ. Adrien Rabiot, milieu parisien de 21 ans, était titulaire aussi.

On peut dire que la France Espoirs a su se mettre en confiance avec ce match amical. Les jeunes Bleus ont dominé la rencontre et ont gagné sur le score de 5-1. Les buteurs français sont : Augustin (18e), Tolisso (24e), Haller (59e), Dembélé (74e) et Koziello (85e). Du côté de la Géorgie, Kharaishvili a réduit l’écart à la 70e.

Une victoire maîtrisée qui fait du bien, avec notamment les deux Parisiens en forme, mais qui ne suffit pas à aborder la journée de qualification sereinement. Le problème étant que l’Equipe de France Espoirs n’a pas son destin entre les mains. Elle est assurée d’être au moins 3e, mais cette place ne sert malheureusement à rien. Seuls les premiers se qualifient directement et les 4 meilleurs deuxièmes sur les 9 groupes participent à des barrages pour avoir finalement 12 équipes, sachant que la Pologne, pays hôte, est déjà qualifiée.

La France n’est pas très bien placée pour faire partie de ces meilleures 2e avec 17 points alors que 4 équipes en ont déjà 18 ou plus (certaines avec un match en moins). Surtout, l’Islande et la Macédoine sont devant dans ce groupe 3, avec chacune 18 points. Si aucune de ces deux équipes ne fait un faux, les Bleus seront donc éliminés.

La Macédoine accueille l’Ecosse (5e, soit avant-dernière, avec 8 points) ce samedi à 15h et l’Islande reçoit l’Ukraine (4e, 11 points) mardi à 18h45. Il faudra donc battre l’Irlande du Nord (6e, 2 points) mardi et espérer que les deux premiers se louperont sur cette dernière journée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG