Restez connectés avec nous
Dugarry "'il faut que ce club trouve de la stabilité, c'est essentiel....il faut garder Emery"

Autour du PSG

EDF – Dugarry a « détesté » Rabiot hier, « il doit faire beaucoup mieux »

Hier, Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, a joué son premier match en Equipe de France lors de l’amical face à la Côte d’Ivoire. Et alors que presque tout le monde a été satisfait par la prestation du Titi parisien, Christophe Dugarry n’a absolument pas aimé ce qu’il a vu. L’ancien international français dorénavant consultant sportif l’explique sur RMC.

« J’ai détesté ! Je ne lui en veux pas car c’est sa première sélection, c’est normal, mais je déteste le Rabiot que j’ai vu hier. C’est un Rabiot qui joue au petit trot, qui fait ce qu’il sait faire, qui est suffisant. J’ai envie que ce garçon se projette un peu plus, surtout sur un match où il n’a pas joué de la semaine, où il était frais.

Il n’a apporté aucun soutien à Gameiro, sur les centres il n’était jamais présent, aucun ballon long, aucun ballon vers l’avant, pas beaucoup de dribbles. Je trouve qu’il est suffisant. Moi, le Rabiot d’hier ne me convient pas.

Après j’entends, c’est sa première sélection, il est toujours serein et tranquille. Mais de toute façon, je pense qu’il sera toujours serein et tranquille, qu’il joue contre le Real Madrid ou une demi-finale de Coupe du monde. C’est dans sa nature, il est comme ça. Ça reste une qualité mais je pense qu’il doit faire beaucoup mieux. »

Une analyse surprenante puisque Rabiot a convaincu presque tout le monde. Il n’a peut-être pas eu un très grand apport offensif, mais il faut aussi prendre en compte ses coéquipiers. Et peu sont ceux qui ont livré une prestation de qualité. Il est difficile de briller. Sans oublier qu’il y a aussi des consignes du coach, qui le milieu de 21 ans a peut-être simplement appliqué, possiblement un peu trop.

La performance de Rabiot n’a pas été parfaite, mais il y a une grande marge avec le fait d’être détestable. Et pour ce qui est de ne pas forcément à fond tous les coups, n’oublions pas que c’était un match amical précédent une semaine de Ligue des Champions. Et le Parisien a quand même terminé avec une blessure musculaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG