Autour du PSG
EDF – Deschamps convoque Rabiot pour la première fois, Areola, Kurzawa et Matuidi encore présents
Les 11 et 15 novembre prochains, l’Equipe de France affronte la Suède (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018) et la Côte d’Ivoire (match amical). Le sélectionneur Dider Deschamps a dévoilé la liste de joueurs convoqués pour ces rencontres. Et il y a cette fois 4 joueurs du Paris Saint-Germain: Alphonse Areola (gardien de 23 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans), Blaise Matuidi (milieu de 29 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 21 ans). Ce dernier est appelé pour la première fois en équipe première des Bleus.
Messieurs, rendez-vous lundi au CNF de Clairefontaine! Au programme, la Suède et la Côte d'Ivoire ? #FRASUE #FRACIV #FiersdetreBleus ?? pic.twitter.com/OjHL50ihxX
— Equipe de France (@equipedefrance) November 3, 2016
A force de progresser et s’imposer comme un joueur important du PSG, Rabiot a donc obtenu sa première convocation en Equipe de France. Une belle récompense pour le Titi parisien. Espérons qu’il aura un peu de temps de jeu et confirmera tout le bien qui est pensée de lui.
Pour ce qui est des 3 autres joueurs du PSG, cela devient une habitude de les voir dans la liste. Matuidi et Kurzawa pourraient même être encore titulaires contre la Suède. Areola, en tant que 3e gardien, a toujours peu de chances de jouer, sauf peut-être durant le match amical.