Autour du PSG
EDF – Deschamps convoque Areola, Kurzawa et Matuidi pour la trêve d’octobre
La semaine prochain commencera une nouvelle trêve internationale avec de nombreux matchs de qualification pour les différentes compétitions. L’Equipe de France affrontera la Bulgarie et les Pays-Bas pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Et 3 joueurs du Paris Saint-Germain sont appelés par Didier Deschamps: Alphonse Areola (gardien de 23 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) et Blaise Matuidi (milieu de 30 ans).
Voilà les 23 joueurs qui affronteront la Bulgarie au @StadeFrance(7.10) et les Pays-Bas(10.10)! RDV lundi à Clairefontaine? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/1iByOFKjld
— Equipe de France (@equipedefrance) September 29, 2016
Des sélections qui ne sont pas surprenantes. Areola a été titulaire sur les derniers matchs du PSG et a réussi de belles performances. Matuidi semble monter en puissance et est un joueur important chez les Bleus depuis plusieurs années. Quant à Kurzawa, il a encore la confiance du sélectionneur malgré sa blessure récente. Il faut dire qu’il a réussi un très beau début de saison, notamment quand il a joué avec la France en septembre. Et il n’y a pas beaucoup d’arrières gauches pour réussir à le dépasser.
A noter qu’Adrien Rabiot, milieu de 21 ans, n’est toujours pas sélectionné et il doit rester patient afin de rejoindre l’équipe première des Bleus. Il est possible que Deschamps l’ait laissé à disposition de l’Equipe de France Espoirs volontairement pour aider l’équipe à s’imposer lors de ses matchs contre la Géorgie et l’Irlande du Nord, qui sont essentiel à la qualification pour l’Euro Espoirs 2017. Et Rabiot pourrait être très utile aux Bleuets. Il est d’ailleurs convoqué avec deux autres Parisiens, Presnel Kimpembe (défenseur central de 21 ans) et Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans).