Restez connectés avec nous
Didier Deschamps fait l'éloge d'Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe et Unai Emery

Autour du PSG

EDF – Deschamps : Ben Arfa « n’est pas dans sa meilleure forme…je serai attentif »

Plus tôt dans la journée, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de joueurs sélectionnés pour la trêve internationale de début septembre. Et le sélectionneur de l’Equipe de France était ensuite en conférence de presse pour expliquer ses choix. Notamment celui de ne pas avoir pris Hatem Ben Arfa, l’attaquant du Paris Saint-Germain.

« J’ai suivi le PSG, Hatem et d’autres joueurs. IJ’ai suivi l’OGC Nice et il a joué avant-centre toute la saison. Il y avait d’autres joueurs sur les côtés mais il jouait dans le même positionnement. Après, je ne vais pas rentrer dans les choix d’Emery avec les joueurs disponibles ou pas disponibles.

 Hatem a cette possibilité de créer des différences. Il a des fulgurances mais il n’est pas au meilleur de sa forme. Cela n’enlève rien à ses qualités. Il est dans un club où il y a énormément de concurrence. A lui d’être performant pour avoir du temps de jeu. Qu’il joue dans l’axe ou sur un côté, je serai attentif. »

Depuis le début de la préparation, il y a plusieurs remarques sur le léger surpoids de Ben Arfa. Et on ne peut pas dire qu’il ait été particulièrement performant lors de ses premiers matchs. S’il a eu quelques moments de classe et de réussite, son bilan est plutôt décevant pour le moment. Sa non-sélection ne semble pas être une grande surprise ou une injustice. Malheureusement, elle va tout de même attirer les commentaires de « spécialistes » indiquant que Ben Arfa aurait du signer au FC Séville. Mais l’attaquant aura largement le temps de jeu qu’il faut pour se montrer à Paris. A lui d’être performant pour avoir un rôle important à Paris et chez les Bleus.

Deschamps a aussi rapidement évoqué le fait qu’Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du PSG, ne soit pas dans la liste malgré de belles performances. « Je n’ai pas voulu toucher aux joueurs des Espoirs car ils ont des matchs importants. »

Adrien Rabiot va donc devoir continuer d’être patient et travailleur pour découvrir l’équipe A des Bleus. S’il continue sur sa progression de ces derniers mois, il ne fait aucun doute qu’il sa chance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG