Restez connectés avec nous
EDF - Costil : Areola en 3e gardien ? "je comprends la position du sélectionneur"

Autour du PSG

EDF – Costil : Areola en 3e gardien ? « je comprends la position du sélectionneur »

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Benoît Costil, gardien du Stade Rennais qui a été le 3e de l’Equipe de France pendant quelques temps, a évoqué la situation du portier du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, qui est aujourd’hui chez les Bleus puisqu’il a pris sa place.

« Alphonse Areola a une base. Il est formé au PSG, il a joué à Villarreal qui est un grand club espagnol. Il est titulaire à Paris aujourd’hui. Il est largement crédible pour être parmi ces trois gardiens en équipe de France. Et en plus, c’est quelqu’un de bien. Je me réjouis pour lui, sincèrement a commenté le gardien du Stade Rennais. Je me suis tellement battu pour arriver en équipe de France, même pour un rôle de troisième gardien où j’y ai pris goût. Il y a une petite déception de ne pas y être. Mais je comprends la position du sélectionneur et je l’accepte, sans problème. »

Areola est pour le moment le successeur le plus probable à Hugo Lloris, il est seulement âge de 23 ans, a gagné sa place au PSG et rentre dans la hiérarchie des gardiens de l’EDF. Après avoir été champion du monde U20, Areola a continué sa progression, aujourd’hui tout commence à se concrétiser pour le gardien parisien et ses performances laissent espérer de grandes choses. S’il continue à fournir le travail nécessaire alors après avoir gagné sa place au PSG il pourrait faire de-même en équipe de France, même si Lloris est un taulier de cette équipe, Areola semble avoir les épaules pour lui succéder.

Autres articles présents dans Autour du PSG