Autour du PSG
EDF – Adrien Rabiot devrait être titulaire dans 4-3-3 face à la Côte d’Ivoire, selon L’Equipe
Ce mardi à Lens, l’Equipe de France reçoit la Côte d’Ivoire en match amical. Une rencontre qui devrait avoir comme grande particularité d’être la première titularisation d’Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, avec les Bleus. Ce qu’affirme L’Equipe ce soir en faisant le point sur la composition probable, qui devrait être faite avec 7 différences par rapport à celle de vendredi contre la Suède (2-1, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018).
« Convoqué pour la première fois par Deschamps (il était parmi les réservistes de l’Euro), Adrien Rabiot va, lui, jouer d’entrée dans le dispositif tactique qu’il connaît au PSG, un 4-3-3.
Après le 4-4-2 de vendredi, le sélectionneur devrait, en effet, modifier son système. Du coup, Kanté retrouvera une place dans le onze de départ, devant la défense. En attaque, seul Dimitri Payet conservera sa place. Ousmane Dembélé occupera le côté droit et Kevin Gameiro l’axe. Enfin, en défense, outre Steve Mandanda, Adil Rami et Lucas Digne seront aussi titularisés.
L’équipe probable : Mandanda – Sidibé, Varane (cap.), Rami, Digne – Pogba, Kanté, Rabiot – O. Dembélé, Gameiro, Payet. »
Rabiot devrait donc être mis dans de très bonnes conditions pour son premier match en Equipe de France. Certes, il n’est pas avec un coéquipier en club, mais il est à la même place qu’à son habitude au PSG. Et ce dans un effectif qui est de qualité. Il aura peut-être un grand travail défensif à faire en étant du côté de Payet, qui n’est pas le plus rapide à se replacer et mettre la pression sur l’adversaire. Espérons que ce sera un beau match et que Rabiot réussira une première satisfaisante.