Autour du PSG
EDF – « Adrien Rabiot devrait connaître son premier appel…C’est la logique », affirme Le Parisien
En ce jeudi 3 novembre, Dider Deschamps va annoncer les joueurs sélectionnés en Equipe de France pour la prochaine trêve internationale (qui commence lundi). Et selon Le Parisien, Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, est un candidat très sérieux pour ces matchs contre la Suède (éliminatoire de la Coupe du Monde 2018) et la Côte d’Ivoire (amical).
« Déjà présent parmi les réservistes de l’Euro 2016, Adrien Rabiot devrait connaître son premier appel dans un groupe plus resserré. C’est la logique de ses performances avec le PSG, qu’il débute ou qu’il entre en cours de match. Il bouscule la hiérarchie à Paris et peut occuper toutes les places du milieu, à droite, à gauche comme en sentinelle. Ses prestations n’ont évidemment pas échappé au sélectionneur national.
Mais Rabiot évolue dans un secteur hyperconcurrentiel. Il y a bien sûr les trois piliers du milieu chez les Bleus, à savoir Pogba, Matuidi et Kanté, qui seront évidemment présents. Mais Tolisso (Lyon) 22 ans, Bakayoko (Monaco) 22ans, et N’Zonzi (Séville) 27 ans, sont suivis avec attention et sont candidats. »
Clairement, Rabiot peut espérer être appelé en Equipe de France A avec ses prestations ces dernières semaines. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs Parisiens depuis le début de saison. Qu’Unai Emery l’aligne comme titulaire, en relayeur ou sentinelle, le milieu de 21 ans formé au PSG montre de très belles choses. Le problème étant qu’il y a en effet une très grande concurrence et les joueurs cités par Le Parisien font aussi un très bon début de saison.
La réponse sera donnée par Didier Deschamps en conférence de presse, laquelle commencera à 14h.