Autour du PSG
Dunga ne ferme pas la porte à Thiago Silva pour la sélection brésilienne
Lors d’une interview accordée à Fox sport, Dunga est revenu sur les non-convocations du défenseur du Paris Saint-Germain, Thiago Silva en sélection brésilienne. Il affirme vouloir tester plusieurs joueurs et que son choix n’est pas définitif.
« Nous testons une série de joueurs, certains expérimentés, d’autres plus jeunes. Il a une chance de revenir. Mais cela ne sert à rien d’insister dans les journaux, de mettre la pression, ça ne changera rien pour moi. L’erreur est humaine, tant que vous assumez l’erreur. Il doit assumer et revenir. (…) Je ne vais pas analyser ses pleurs pendant la Coupe du monde. Ce n’est pas une seule erreur qui a une influence, mais plusieurs erreurs qui sont intervenues. Il est clair qu’il peut revenir en Seleção ».
A son arrivée, Dunga avait déjà retiré le brassard de capitaine à Thiago Silva. Suite à l’élimination du Brésil en Copa America, le président de la fédération brésilienne avait désigné comme responsable le défenseur parisien. Depuis, celui-ci n’est plus sélectionné malgré des performances remarquables avec le PSG.
Ici, le sélectionneur remet une couche sur les erreurs que Thiago Silva a commises selon lui. Alors, peut-être qu’un retour est envisageable, mais il ne se ferait pas dans les meilleures conditions.