Autour du PSG
Dunga explique les non-sélections de Thiago Silva, « meilleur en dehors de la Selecao »
Dunga Le sélectionneur de l’équipe du Brési, a expliqué dans une interview accordée à UOL Esporte pourquoi il ne sélectionne plus Thiago Silva, ancien capitaine de la Selecao qui occupe toujours ce rôle au Paris Saint-Germain.
« Si je dis que Thiago Silva est absent de la sélection seulement à cause de critères sportifs, c’est faux. C’est une somme de choses qui m’ont fait prendre cette décision. Il est meilleur en dehors qu’à l’intérieur la Seleçao. Quand on gagne, c’est ensemble. Quand on perd aussi.
Certes, nous avons eu des problèmes défensifs contre l’Uruguay et ce n’était pas une habitude. Nous devons analyser match par match comment on en est arrivé à cette situation. Nous avons parlé à l’équipe pour que cela ne se reproduise pas. »
Depuis la défaite en Copa América juin dernier, le capitaine du Paris Saint-Germain n’est toujours pas convoqué en sélection et il a déclaré « C?a m’a fait mal », sur sa première non-sélection en novembre au micro de L’Equipe.
Vu sa performance sous le maillot Rouge et Bleu, il ne semble pas y avoir un véritable problème piur lui et il continue d’afficher un niveau excellent niveau. D’ailleurs, O Monstro dirige souvent ses coéquipiers sur le terrain et prend la responsabilité de capitaine très à cœur.
Toutefois, ses dernières venues en sélection ont déçu, son comportement notamment (pleurs à la Coupe du Monde 2014 par exemple).
Le coach brésilien l’avoue, cela fait partie de sa mise à l’écart. Quand à dire qu’il est meilleur en dehors de la Selecao, cela a été vrai sur quelques matchs. En faire une généralité semble hâtif.
Il doit maintenant espérer que son équipe fera des belles choses, puisque la Seleçao se situe actuellement à la 6e place sur 10 pays en éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018, et une non participation au Mondial serait mal vécu par le pays, son choix par rapport à Silva lui serait alors forcément reproché