Autour du PSG
Dunga croit en Lucas et rappelle ses qualités
Lucas Moura est en difficulté au Paris Saint-Germain. Des performances décevantes qui poussent au doute quant à son potentiel. Mais son sélectionneur national, Dunga, continue de croire en son ailier.
« C’est un joueur vif, très bon dribbleur, rapide, il dispose de caractéristiques un peu différentes de celles de Willian. Nous cherchons des alternatives. On parle beaucoup de tactiques au Brésil mais quand on modifie son équipe en fonction de l’adversaire, on dit que l’on a peur. Le joueur Brésilien n’est pas habitué à disputer un match et pas le suivant. Nous devons travailler sur cet aspect et ne pas être pragmatique. », a-t-il déclaré en conférence de presse alors que Lucas ne devrait pas être titulaire lors du prochain match, face au Vénézuela.
Le problème mis en évidence par le jeu de Di Maria, l’un de ses concurrents au PSG, c’est que Lucas ne fait presque « que dribbler ». Il est trop rare de le voir faire la bonne frappe ou la passe juste afin d’être décisif. Pire encore ces derniers temps, ses dribbles ne sont pas vraiment dé