Autour du PSG
Duluc « Rabiot pas en Equipe de France ? Le vrai problème, c’est qu’il n’a jamais été bon en Bleus »
Ce jeudi, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a dévoilé sa liste de 23 joueurs convoqués pour la trêve internationale d’octobre. Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, n’y est pas. Le coach a notamment expliqué que c’est parce que le refus du joueur d’être parmi les suppléants pour la Coupe du Monde 2018 est encore trop récent. Mais le journaliste Vincent Duluc a souligné sur La Chaine L’Equipe, que le souci a une autre racine.
“Le vrai problème de Rabiot, pour l’instant, ce n’est même pas le courrier qu’il ne fallait pas envoyer, mais c’est surtout de n’avoir jamais été bon en Equipe de France. S’il avait été bon c’était lui qui aurait été dans la liste des 23 et pas Nzonzi. Si Nzonzi y est, c’est parce que Rabiot n’avait pas été à la hauteur pendant quasiment toute la saison ou l’année et demie où il a été là.“
Si Duluc fait souvent dans l’exagération et on peut souvent trouver beaucoup à redire à ses propos, cette fois il y a une part de vrai. Sur ses premières sélections, Rabiot n’a pas été particulièrement convaincant. De plus, Deschamps voulait un joueur au profil de sentinelle, un poste que le joueur ne voulait pas à Paris. Alors il a pris Nzonzi, un choix tout à fait compréhensible sportivement. Maintenant, il n’y a pas d’urgence à rappeler un milieu loin d’être essentiel en Bleus.
Alors, avec son refus en plus, montrant un état d’esprit peu désirable et un certain manque de respect, Rabiot s’est compliqué l’affaire. Il va falloir se montrer exemplaire avec le PSG et sans doute avoir une discussion avec le sélectionneur pour qu’il récupère sa place.