Autour du PSG
Duluc « Les Parisiens ont été à la hauteur mais savent qu’il faudra encore grandir »
Dans les colonnes du journal L’Equipe, Vincent Duluc a analysé le succès du Paris Saint-Germain sur la terre hostile du Maracana de l’Etoile Rouge Belgrade (4-1, 6e journée de phase de poule de Ligue des Champions). Le journaliste met en exergue la grande prestation des Rouge et Bleu tout en tempérant quelque peu ses propos en attendant de voir ce qu’ils pourront proposer février venu.
’ »C’est comme cela que se comportent les grands.Ils ne tremblent pas quand ils sont confrontés à l’enfer, gagnent là où les autres ont trébuché, et laissent une trace qui est un rendez-vous pour plus tard. Nous aurons deux mois et demi pour nous demander si le PSG est plus fort que les saisons précédentes, mais, aussi, s’il est vraiment important d’être plus fort pour aller plus loin, puisqu’il n’y a pas toujours de règle, en Ligue des champions. Les Parisiens ont été à la hauteur, mais savent qu’il faudra grandir, le moment venu, pour aller au-delà des quarts de finale qui sont le plafond auquel se cogne l’ère qatarienne », a exposé Duluc.
Première étape franchie, et maintenant la suite !
Si on l’a souvent connu plutôt moyen dans ses analyses d’après-match quand cela concerne le club de la capitale, Duluc fait ici un bilan très juste. On annonçait le piège en terre serbe, les Parisiens s’en sont finalement sortis avec brio et ont, dans le même temps, récupéré la première place de ce groupe C de la mort. Une superbe performance qui n’était pas simple à réaliser lorsqu’on se souvient du début de compétition difficile qu’ils ont connu. Tout ceci est désormais derrière eux et la saison en Ligue des Champions continue avec, comme toujours, beaucoup d’espoir fondés en Thomas Tuchel et ses joueurs.
Maintenant, il faut regarder devant et la prochaine échéance, avant le début de la phase éliminatoire, c’est le tirage au sort. Duluc a raison, il n’y a pas de règle en LDC et Paris pourrait, on l’espère, connaitre un tirage plus clément que lors des saisons précédentes. Cela pourrait permettre d’engranger le plus de confiance possible et d’enfin retrouver les quarts de finale de la C1. En tout cas, on sent que le technicien allemand est parvenu à créer un vrai collectif en peu de temps et cela est déjà une très bonne chose à l’entame de la seconde partie de saison, la plus importante, celle où il faut être prêt le plus rapidement possible. Le plus excitant reste donc à venir !