Autour du PSG
Duluc « Il faut que le PSG accepte de se passer de Mbappé pendant peut-être deux mois »
Dans L’Equipe du Soir, il y a eu un débat autour d’un des « grands » sujets du moment : la possible participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo avec la France. Le journaliste Vincent Duluc a évoqué les points réflexion pour le Paris Saint-Germain au sujet de son attaquant de 20 ans.
« Cela peut être un levier dans la négociation ou la renégociation pour rester une saison de plus. S’il a vraiment envie d’aller aux Jeux Olympiques, et s’il est sélectionné, effectivement il faut que le PSG accepte de se passer de lui pendant peut-être deux mois. Mais ça veut dire pas de vacances. Le mois d’août ce n’est que 3 matchs de Ligue 1. S’il veut aller le Real Madrid, le club peut aussi avancer cet argument dans la négociation. », a déclaré Duluc.
Clairement, ces Jeux Olympiques sont embêtants pour tous les clubs qui seront concernés. Mais il faut faire avec. Et comme le PSG a laissé Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) les jouer avec le Brésil en 2016 juste après la Copa America, ce devrait aussi être le cas ici. Même si se passer de Mbappé peut être pénible au niveau sportif. Il serait reconnaissant envers le club. Ce n’est pas à négliger dans la mentalité d’un joueur, surtout quand il est aussi convoité.
Verratti10
14 novembre 2019 at 03:21
Trop d’enjeu ils le laisseront pas enchaîner euro et JO à moins que lui ne leur laisse pas le choix
NicolasB
14 novembre 2019 at 13:30
Marquinhos l’a fait en 2016 donc bon ^^
Verratti10
14 novembre 2019 at 21:13
contexte différent importance supérieure