Restez connectés avec nous
Mbappé évoque les sifflets des supporters du PSG "une marque d’affection"
©Iconsport

Autour du PSG

Duluc fabule en accusant le PSG de dénigrer Mbappé

Le dossier Kylian Mbappé, prolongation ou départ du Paris Saint-Germain, ne cesse d’être au cœur de l’attention depuis maintenant plusieurs mois. Si l’interrogation a longtemps été de mise, la situation a été clarifiée par le club qui a confirmé les envies de départs de l’attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022. Et si l’on connaît le côté passionnel du directeur sportif Leonardo, on ne peut dire qu’il accuse particulièrement son joueur de quoique ce soit mais énonce juste les faits. C’est pourquoi la sortie de Vincent Duluc sur la communication du club à ce propos peut paraître assez lunaire, pour ne pas dire complètement hors-sujet.

Duluc « Aujourd’hui, je trouve que l’attitude du PSG est un peu contestable. »

“160M€, ce serait déjà le plus gros transfert de l’histoire pour un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat, c’est déjà une somme complètement considérable. Mais “on est vraiment au cœur d’une lutte de communication entre le clan Mbappé et le PSG, puisque chacun veut passer pour une victime et chacun veut faire passer l’autre pour un coupable. […]

 J’ai un peu de mal à imaginer comment les morceaux pourraient être recollés si jamais Mbappé devait rester au PSG au-delà de la fin du mercato le 31 août. Aujourd’hui, je trouve que l’attitude du PSG est un peu contestable parce qu’ils reprochent à Mbappé de vouloir arriver libre à la fin de son contrat alors qu’ils viennent quand même de prendre quatre joueurs libres cet été, dont Lionel Messi.

Duluc « ça serait une telle défaite pour le Qatar de voir Kylian Mbappé partir directement au Real Madrid. »

Je les trouve un tout petit peu “gonflés” au niveau de la com. En même temps, ça serait une telle défaite pour le Qatar de voir Kylian Mbappé partir directement au Real Madrid qu’effectivement, la vraie porte de sortie honorable pour le club et pour son actionnaire, c’est de faire de Kylian Mbappé un vilain petit canard, voire un traître.“

Relayer l’information c’est bien, la créer beaucoup moins. Même si depuis le temps on pourrait imaginer être habitué à ce genre de fabulations des chroniqueurs intervenant pour L’Equipe du Soir, il n’en reste que cela laisse forcément un goût amer de voir le PSG traité de la sorte.

Si parfois le club a pu être attaqué à juste titre sur le traitement réservé à ses anciens au moment de leur départ, on ne peut pas du tout affirmé que la situation concernant ce dossier soit la même. Le président, Nasser AL-Khelaïfi et son directeur ont tout fait pour convaincre le numéro 7 de rempiler afin d’aligner une attaque de rêve composée de Mbappé, Neymar et Messi. Si on a pu déceler une certaine pression de la part du président qatari sur les épaules du Français, on ne peut en aucun cas accuser le PSG de faire une campagne anti-Mbappé, Leonardo étant resté très factuel. Daniel Riolo demandait de la franchise à Mbappé il y a encore peu, il aurait été plus juste qu’il commence par en demander à ses collègues.

Désireux de ne pas prolonger puis de partir cet été à un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé doit donc compter sur le Real Madrid pour formuler une offre à la hauteur de son talent mais également des attentes financières des Rouge et Bleu. Et même si l’offre formulée de 160 millions d’euros peut paraître pharamineuse pour racheter seulement une année de contrat, elle n’en reste pas moins très en-deçà des désidératas parisiens. Bien qu’on puisse déjà le classer dans les joueurs confirmés, il n’en reste pas moins que Mbappé est un joueur d’avenir qui a encore, logiquement, de très belles années devant lui.

Dans les bras de fer avec ses homologues européens, le président parisien a déjà prouvé maintes fois qu’il pouvait être très dur en affaires et a toujours su jusque-là avoir gain de cause pour garder ses joueurs. Et si la probabilité de trouver une issue heureuse dans ce dossier fond comme neige au soleil, il ne se laissera pas faire, ni par l’entourage du joueur, ni par le Real. « NAK » a visiblement accepté de perdre la bataille, mais certainement pas la guerre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG