Autour du PSG
Duluc évoque un « mental de petits garçons » et demande le remplacement de Nasser Al-Khelaïfi
Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe, a livré son constat dans le journal sportif sur la désillusion du Paris Saint-Germain, qui s’est incliné hier soir 1-3 face à Manchester United et est donc éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il n’hésite pas à envoyer quelques piques et réclamer le départ du président Nasser Al-Khelaïfi.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait, deux fois. Les Parisiens devront une large part de leur célébrité à ces faillites qui les tournent en ridicule aux yeux du monde. Avec un mental de petits garçons et quelques vieilles jambes de pensionnaires des Lilas, il a perpétué une réputation européenne sans pareille de spécialiste de l’échec et de la chute du 30e étage.
« La chaîne des responsabilités de la catastrophe d’hier soir est vaste. »
Il est l’heure, aussi, d’envisager que certains spécialistes de l’échec, dont le chef des spécialistes, Nasser al-Khelaïfi, soient remis en cause et ne s’en relèvent pas. Un président salarié ne peut pas se permettre de personnifier une faillite sur cette durée, selon un schéma à ce point répété. La chaîne des responsabilités de la catastrophe d’hier soir est vaste. Elle part d’en haut, de la présidence, donc, pour glisser vers Thomas Tuchel, dont le choix de Buffon a semblé être plus politique que sportif, et qui est assuré de faire moins bien qu’Unai Emery, la saison dernière, ce qui montre l’écart entre la popularité et les résultats.”, a écrit Duluc.
Un grand loupé, mais il ne faut pas tout jeter soudainement.
Même si le journaliste y va un peu fort, c’est malheureusement dur de le contredire sur l’idée de l’échec parisien. Ces dernières années, le PSG est devenu un peu un « spécialiste » de loupé européen dans une situation improbable. Par contre, il ne serait injuste de dire que Paris a tout manqué hier. Il a manqué de l’efficacité devant et quelques grosses erreurs ont été commises derrière. Malheureusement, dans cette compétition, cela suffit pour perdre. Il est temps pour Paris de le comprendre et de s’appliquer.
Quant au président Al-Khelaïfi, on a déjà vu ce genre de réflexion plusieurs fois mais sans que Paris la suive. Il y aurait peut-être du sens, pour lancer pleinement un nouveau cycle. Les dirigeants peuvent en tout cas être remis en question. Notamment le directeur sportif Antero Henrique. Ce qui est rassurant, c’est qu’Al-Khelaïfi a affirmé que le PSG va « écouter » Tuchel. Ce qui semble nécessaire. Duluc peut faire semblant, mais le choix de Buffon n’avait rien de choquant sportivement. Il a été très bon en Ligue des Champions cette saison. Et beaucoup s’étaient inquiétés de la rumeur qui annonçaient Alphonse Areola (26 ans) titulaire…
1 - 3Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Manchester United - 8e de finale retour de la Ligue des Champions |
FlgCorp IronKeisyWear
7 mars 2019 at 11:06
depuis le début de la saison on a bien compris que buffon est venu pour la ldc il devait etre la caution expérience en plus qui devait aider le psg a avancer car un grand gardien est vitale pour avancer mais au final c’est en grand partie lui qui nous élimine
ce club doit faire des changements important en profondeur, et ce club doit surtout faire en sorte de rappeler l’importance de porter le maillot du psg de mouiller le maillot a fond à fond de 0 à 90min non stop