Restez connectés avec nous
Tuchel donne l'impression «qu’il a perdu le fil», affirme Duluc
©IconSport

Autour du PSG

Duluc craint l’après Coupe du Monde pour Neymar

Vincent Duluc, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir sur les tensions apparentes entre Neymar et Kylian Mbappé, 30 et 23 ans. Il souligne qu’il ne faut pas faire toute une histoire de l’absence de réaction du Brésilien lorsqu’il a été interrogé en zone mixte sur son compère parisien. Selon Duluc, Neymar sait qu’il ne peut pas tenir la cadence de Mbappé sur toute une saison.

Duluc « Je ne pense pas que cela va pourrir la saison du PSG »

« Je ne pense pas que cela va pourrir la saison du PSG. D’abord parce que la réponse de Neymar elle vient après une longue conférence de presse, ce n’était pas contre Kylian Mbappé. Et ensuite, je ne pense pas que sur le moment, Neymar soit capable de faire le match avec Mbappé pendant toute la saison. Il ne l’a jamais fait, il n’a jamais fait une saison entière. La Coupe du Monde va avoir un impact énorme. Celui qui peut-être le plus fort toute la saison, ça va être Mbappé. Je doute que Neymar tienne toute la saison. »

On aurait presque cru, avec le début de l’explication de Duluc, qu’il y avait un raisonnement sensé et pour une fois qui ne rentrait pas dans le pseudo conflit Mbappé/Neymar. Mais non, il fallait qu’il y ait un tacle pour Neymar, comme toujours. Ce ne serait pas drôle sinon. Donc Neymar va être le seul joueur à souffrir de la Coupe du Monde.

Enfin plus que Mbappé a priori. Cela tombe bien, ça laissera le champ libre à Mbappé pour être meilleur sur toute la saison entière. On est rassuré, l’égo de Mbappé peut être satisfait, il n’aura plus l’ombre de Neymar après la compétition au Qatar. Il est surtout temps pour les journalistes d’arrêter les projections. On espère bien évidemment que les deux joueurs soient au sommet de leur forme jusqu’en mai.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG