Autour du PSG
Dugarry : Verratti « J’ai un doute sur ce garçon, même si j’aimerais tellement me tromper »
Sur les ondes de RMC, le consultant, Christophe Dugarry, a évoqué la situation du milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (25 ans), qui selon lui ne montre plus de signe de progression.
« Je pensais que ce garçon pouvait devenir le futur Iniesta et pour l’instant, il en est très, très loin. Je ne vais pas le juger sur son match contre Montpellier. Le terrain était tellement catastrophique…
Ce garçon, qui doit être un relais, un leader depuis le départ de Zlatan, ne franchit pas ce cap. Il s’est perdu dans ses déclarations. Peut-être qu’il attrapé un peu le melon, en se disant : ‘Moi, je peux aller au Barça, faire ce que je veux.’ Peut-être qu’il n’est plus dans la mesure. Il faut rapidement qu’il se reprenne.
Est-il capable de franchir ce cap ? Il se fait détruire en Italie sur sa capacité à jouer un jour au très très haut niveau. Sur les deux derniers matchs, j’ai lu la Gazzetta dello Sport, il s’est fait fracasser ! On est des enfants de cœur à côté. J’ai un doute sur ce garçon, même si j’aimerais tellement me tromper. J’ai peur qu’il prenne son métier dans le mauvais sens. Ce n’est pas parce que tu es augmenté tous les six mois que tu franchis un cap »
Verratti a éclos très vite, mais pour le moment il a réellement du mal à passer ce cap qui ferait de lui le meilleur à son poste. En pleine progression, ce dernier a aussi été atteint d’une pubalgie qui l’a éloigné des terrains pendant une saison. Il ne faut pas que les consultants oublient cela, car pour un joueur il est globalement très compliqué de revenir après une telle blessure. Aujourd’hui Verratti a retrouvé 100% de ses moyens, dans un PSG meilleur que la saison passée, nul doute que l’italien parviendra à progresser.
Avec la Coupe du Monde 2018 qui arrive, il s’agit d’une année charnière pour Verratti. La pression qu’il a actuellement au PSG, va être similaire voir plus importante en sélection. Âgé de 25 ans, le petit hibou se doit désormais de franchir ce cap, et cette saison semble idéale pour y parvenir.