Restez connectés avec nous
Dugarry Tuchel Je ne comprends pas ce choix...C'est un Unai Emery bis

Autour du PSG

Dugarry « Tuchel ? Je ne comprends pas ce choix…C’est un Unai Emery bis »

Ces derniers jours, Thomas Tuchel est annoncé par la plupart des médias comme l’entraîneur le plus probable pour remplacer Unai Emery au Paris Saint-Germain l’été prochain. Une piste qui ne convainc absolument pas Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, comme il l’a fait savoir sur RMC.

« Quand tu es un club comme Paris, tu dois prendre un entraîneur qui connaît déjà la victoire, qui a déjà gagné, qui a déjà  une vraie expérience de la victoire en tant que joueur, d’entraîneur. Je comprends pas ce choix. Pour moi, je suis désolé, c’est un Unai Emery bis, ni plus ni moins. Peut-être qu’il y aura un coup de chance, que ça va bien se passer et qu’il fera le meilleur, tant mieux pour lui. Mais même si on le présente comme le Guardiola allemand, sincèrement, il a montré de très bonnes choses avec Dortmund, s’il suffit de se montrer un peu tu peux et après tu signes au PSG, pour moi c’est pas assez.

Il faut travailler en amont, il faut faire les choses,’

Tuchel, il va dire quoi à Neymar ? Apparemment il a un caractère très fort, il a des vraies certitudes dans sa façon de manager, mais cette légitimité de la victoire il la faut. Tu t’adresses à des gars qui ont gagné beaucoup de choses.

Le PSG peut avoir un top entraîneur, il faut juste travailler. Ils ont eu Neymar, ils ont eu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Il faut travailler en amont, il faut faire les choses, il faut mieux travailler. Ce n’est pas sous prétexte que tu n’arrives pas à bien travailler que tu te contentes du deuxième, troisième ou quatrième choix. »

Il est bien trop tôt pour juger ce dossier et Tuchel pourrait être une bonne option.

On se permet tout d’abord de noter qu’il est presque amusant de voir déjà tous les « spécialistes » français commenter l’arrivée de Tuchel, alors que c’est loin d’être acté. Il est bien trop tôt pour juger. Déjà, il faudra laisser quelques mois à l’Allemand dans la capitale. Et là, il n’a même pas encore signé.

Cependant, on trouve Dugarry un peu sévère avec cette possibilité. Après tout, Tuchel est reconnu à l’étranger comme un coach ayant de vraies capacités tactiques et la force pour gérer un groupe. Peut-être que certains joueurs au PSG seraient un peu brusqués, mais c’est possiblement exactement ce qu’il faut. D’ailleurs, depuis le début du dossier du remplacement d’Emery, tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut un coach avec du caractère. Et que la direction n’oublie pas de lui laisser son autorité et de la liberté dans les choix.

Toutefois, Dugarry a raison sur un point : il faut que le PSG travaille en amont sur ce dossier. Sauf que l’on se doute que les dirigeants le savent et sont actifs. Peut-être pour d’autres possibilités que Tuchel, sauf qu’ils considèrent qu’il est le choix parfait, du moins dans ce qui est réalisable. Car malgré les dires du consultant, le travail ne fait pas tout. Par exemple, si Massimiliano Allegri ne veut absolument pas quitter la Juventus Turin, il n’y a pas grand-chose à faire. Mais on le répète, avant de juger, il faut rester patient.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG