Restez connectés avec nous
Dugarry "Tuchel ? Il se plaint de quoi ? C'est aussi de sa faute... Il n'a pas à avoir les pleins pouvoirs"

Autour du PSG

Dugarry: « Tuchel ? Il se plaint de quoi ? C’est aussi de sa faute… Il n’a pas à avoir les pleins pouvoirs »

Depuis un bon moment déjà, Thomas Tuchel parait agacé en conférence de presse, nerveux face au manque de solutions au sein de son effectif suite à l’hécatombe de blessures côté Paris Saint-Germain. Ce matin, on vous relayait le désir du technicien allemand de posséder des pouvoirs élargis dans le futur. Un désir que ne comprend nullement Christophe Dugarry, comme le consultant l’a expliqué sur les ondes de RMC. Le Champion du Monde 98 ne s’est pas fait prier pour incendier le coach francilien en pointant du doigt son attitude devant les médias.

« Il se plaint de quoi ? Il a 500 millions d’euros de budget, il a deux des meilleurs joueurs du monde ! Si j’étais le président (Nasser Al-Khelaïfi), je lui dirai de s’écraser un peu, d’arrêter de se plaindre. Tuchel représente le club. Si Paris s’est fait éliminer face à Manchester, c’est aussi de sa faute ! S’il y a autant de blessés, c’est aussi sa faute ! L’entraîneur n’a pas à avoir les pleins pouvoirs. C’est à lui de trouver un arrangement avec Henrique », a expliqué Dugarry dans son émission Team Duga.

Tuchel ne se plaint pas sans raison…

C’est bien beau de pointer du doigt de la sorte Thomas Tuchel mais cela parait évident que l’Allemand a de quoi se plaindre au vu de la difficulté dans laquelle il se trouve. Lui-même doit en avoir conscience en homme intelligent qu’il est. Néanmoins, ce n’est pas de sa faute si son effectif est clairement déséquilibré depuis le début de l’exercice en cours, et notamment au milieu de terrain. En outre, Dugarry est bien gentil mais ce n’est pas forcément de la faute de Tuchel si tous ses joueurs tombent comme des mouches un par un dans ce qui s’assimile à une fin de saison extrêmement morne.

Il a raison de se plaindre : on lui donne des objectifs à atteindre avec les outils qui ne sont pas adéquats. Oui, Tuchel possède deux des meilleurs joueurs du monde, mais cela ne fait qu’aggraver le déséquilibre de son effectif. Pire, Neymar Jr est absent depuis bien trop longtemps, tout comme Edinson Cavani.
Bien sûr que Thomas Tuchel est légitime de demander plus de pouvoir sur l’aspect sportif. Avant de s’agiter de la sorte et de tancer sans réfléchir l’entraîneur parisien, Christophe Dugarry ferait mieux de tenter de saisir le contexte et de tenter de comprendre pourquoi Tuchel agit de cette manière depuis de longues semaines. Le tout n’est pas de dédouaner Thomas Tuchel mais de simplement recontextualiser les faits.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG