Autour du PSG
Dugarry « Tuchel est devenu selon moi un entraîneur ‘Inch’Allah’…Mbappé se Neymarise »
Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a fait partie des « spécialistes » qui ont fait part de leur mécontentement face aux derniers matchs du Paris Saint-Germain hier soir sur RMC Sport. Alors que Jérôme Rothen a notamment évoqué le manque de présence du directeur sportif Leonardo, lui s’est concentré sur le coach Thomas Tuchel, ainsi que les attaquants Neymar (27 ans) et Kylian Mbappé (20 ans).
« Neymar et Mbappé ont un ego surdimensionné, ils se pensent tellement forts. Le problème aussi, c’est que Tuchel est devenu selon moi un entraîneur ‘Inch’Allah’. Il se dit toujours que le prochain match, ça va aller mieux. Il se dit: ‘J’espère que demain mes deux stars iront mieux et nous feront gagner le match’. Et il prie, en espérant qu’il va se passer quelque chose…
Dugarry « Je vois le PSG qui régresse match après match. Tout ce qu’on a aimé est en train de disparaître avec des comportements. »
Neymar, on a constaté depuis bien longtemps qu’il n’avait pas grand-chose à faire du PSG. Il joue juste pour s’amuser. On était parti avec l’idée qu’il avait des choses à prouver, que c’était sans doute sa dernière année à Paris, qu’il allait se dépouiller, mais on a vite compris qu’il en a rien à faire. Il joue comme il le veut. Ce qui n’empêche pas qu’il a un talent extraordinaire. Mais derrière, il joue pour lui. Ce qui me saute aux yeux, c’est Mbappé qui se Neymarise. Ils jouent l’un pour l’autre sans regarder ce qui se passe autour d’eux. Il s’allonge sur le terrain après son but alors que son équipe n’est pas bonne, collectivement vous n’êtes pas bons. C’est à chaque fois leur petit manège, leur nombril. Ils se regardent à jouer. Même sa manière de marcher à Mbappé…Je vois le PSG qui régresse match après match. Tout ce qu’on a aimé est en train de disparaître avec des comportements. »
Des aspects négatifs évidents, mais il faut garder une certaine mesure.
Certes, on peut concéder à Dugarry que Tuchel a eu moins d’impact sur les derniers matchs du PSG qu’à son habitude. L’an dernier, on le voyait adapter le schéma tactique à l’adversaire et tenter des choses au cours d’un match qui n’était pas satisfaisant. Cela a été beaucoup moins fait cette année. Alors il passe sans encore des consignes, mais il semble être un peu plus spectateur. Le fait qu’il parle ce vendredi « d’idées » en conférence de presse nous laisse espérer que l’Allemand reprenne les devants. Peut-être a-t-il attendu de retrouver tout son groupe (ou presque) avec un minimum de rythme.
Quant à Neymar et Mbappé, on peut bien concéder que les deux attaquants n’ont pas été très bons récemment. Il a manqué des enchaînements avec les autres coéquipiers et des courses, aussi bien défensivement qu’offensivement. Mais il ne faut pas tout sur-interpréter ou s’énerver trop vite. N’oublions pas qu’ils ont été tous les deux blessés plusieurs semaines récemment. Il faut du temps pour être en pleine forme et retrouver tous les automatismes. On peut aussi noter qu’il y a plus d’efforts lors du dernier match mercredi contre Nantes (2-0, 16e journée de Ligue 1). Espérons qu’ils continuent sur ce chemin et pensent bien au collectif en jouant. Il n’y a en tout cas pas besoin d’aller analyser des célébrations, qui peuvent être faites avec des messages ou clins d’œil à des proches. Il y a plus intéressant à analyser.
PSG13100
6 décembre 2019 at 18:07
Apres rothen et riolo…je te mettrais tout ca dans un sac et hop direction Cap Canaille…
FlgCorp IronKeisyWear
6 décembre 2019 at 19:29
neymar on a tellement voulu croire qu’il va nous donner une saison de feu pour partir en « furiousclass » mais pfff il en a rien a autre du psg, il prend son salaire et tous ces petits avantages rien que pour lui et voila
ok sur le terrain il a donné a lui tout seul 4 ou 5 victoires je crois mais, il parait que c’est suffisant qu’il fait le job!
mbappé je me dis qu’il reprend il ce remet en route reprend de la puissance etc je sais pas je le trouve pas prétentieux ou different, après sur le terrain oui c’est un peu agaçant sa façon de faire d’oublier les collègues a croire qu’il ne veut plus faire des passes D
tuchel il est au max de ce qu’il sait faire on en tirera pas plus, il est pas meilleur que le précédent coach, il ce cache derrière des excuses incroyables a chaque itw, pour justifier des joueurs qui marchent, des joueurs qui ne font rien des joueurs qui ne feront pas passer le psg en quart de ldc
Verratti10
6 décembre 2019 at 17:53
il a malheureusement raison
PSG13100
6 décembre 2019 at 17:53
Non il raconte absolument nimp sur la base des 3 derniers jours…
benjamin breard
6 décembre 2019 at 18:40
il a raison neymar n est pas aussi bon qui l devrai l etre mais bon il faut qu il reprenne le rythme des matchs par contre mbappé oui il ce neymarise on peux le voir sur ses individualités alors qu au debut il n arretais pas de faire des passes decisives d ailleurs il est injouable dans ce role
PSG13100
7 décembre 2019 at 10:10
Alors deja donner au neologisme « se Neymariser » une connotation negative c est nimp…d autant plus que Kyky continue de tout deglinguer! Quant a Neymar il revient d’une longue absence alors oui il doit reprendre du rythme rien de bien scandaleux me semble t il…
FlgCorp IronKeisyWear
6 décembre 2019 at 19:23
faut enlever le voile devant tes yeux, dugarry dit énormément de connerie sur le psg, mais malheureusement il dit ce qui ce passe, et pas depuis 3jours…
PSG13100
7 décembre 2019 at 10:10
Il se passe quoi? Nous sommes premiers dans toutes les competitions dans lesquelles nous sommes engages…mercredi c est la premiere de la saison qu on a pu aligner Ney et Kyky au coup d envoi…qui marquent chacun un but…les seuls de la encontre qui donne la victoire…
Verratti10
6 décembre 2019 at 20:51
Les 3 derniers jours ? Ça fait plusieurs semaines que je l’ai remarqué perso
PSG13100
7 décembre 2019 at 09:57
On fait 2/3 matches pas top top (ou on se fait voler par le var…), des matches quasi amicaux au vu de l enjeu avec des joueurs qui reviennent de blessure…alors on peut s en offusquer ou contextualiser…
FlgCorp IronKeisyWear
6 décembre 2019 at 19:23
clairement, perso je m’inquiète à fond sur le jeu du psg y’a rien, on gagne des matchs grâce à dimaria,icardi,mbappé,neymar, silva et navas
je cite presque toute l’équipe mais je la je parle des victoires acquises par les individualités du psg, alors que l’on cherche depuis tant d’années un collectif fort qui ce bat sur le terrain qui lache rien à tous les matchs
Verratti10
6 décembre 2019 at 20:51
Et le pire tu veux que je te dise c que c’est avec ça qu’on va passer les 8emes ou les quarts. Souviens toi ce club est totalement imprévisible
FlgCorp IronKeisyWear
6 décembre 2019 at 20:57
grave j’ai pas voulu le dire mais oui ce club et tellement fou!!