Restez connectés avec nous
Dugarry "Thiago Silva peut chialer tant qu’il me fait des matches comme il a fait face à Liverpool"

Autour du PSG

Dugarry « Thiago Silva peut chialer tant qu’il me fait des matches comme il a fait face à Liverpool »

L’ancien international français aujourd’hui consultant RMC, Christophe Dugarry, a été convaincu par la performance des joueurs du Paris Saint-Germain face à Liverpool (2-1, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) ce mercredi et notamment celle du défenseur et capitaine parisien Thiago Silva (34 ans).

“C’est un match fondateur. Ils ont montré qu’ils pouvaient être des combattants. C’est ce qu’on attendait du PSG. On sait qu’ils ont du talent. Mais le talent, ce n’est pas le plus important dans ce type de match. Là ils ont été au combat. Ils ont été courageux. C’est une grande victoire. Je pense que les supporters parisiens ont été fiers de voir ce PSG-là. J’ai trouvé ça génial. Je pense qu’ils ont enfin pris conscience de ce qu’ils sont capables de faire.

‘J’ai eu les poils.’

C’est une forme de rédemption pour Thiago Silva. Je pense que ce match lui a redonné du crédit. Moi je l’ai souvent défendu, j’ai toujours pensé que c’était un extraordinaire joueur. On pouvait lui reprocher des fois de ne pas avoir la force de caractère d’un Ramos ou d’un autre. Bon, c’est vrai, il est un peu plus émotif que les autres, moi cela ne me pose pas de problème. Si Thiago Silva peut chialer tous les matches, ça ne me pose aucun problème tant qu’il me fait des matches comme il a fait face à Liverpool. J’ai eu les poils. Je trouve qu’hier, il a été réhabilité sur ce qu’il est, parce que ce n’est pas parce qu’il a eu deux ou trois larmes, qu’il a été ému certains matches, que cela en fait un mauvais joueur. Ce match va lui faire un bien fou.

Le PSG a enfin joué en équipe et c’est ce qui a fait la différence dans cette rencontre. La solidité défensive a été incroyable ce mercredi, Thiago Silva, Marquinhos, Kherer ou encore Kimpembe, ont réalisé un match plus que satisfaisants. Mais, les efforts défensifs de Neymar, Mbappé et Cavani ont aussi fait la différence. Le PSG semble avoir retenu la leçon de ses échecs précédents. Même si l’équipe n’est pas encore qualifiée, en réalisant une performance similaire à Belgrade cela devrait bien se passer et on pourrait penser à un parcours bien plus intéressant que les saisons passées.

Quant à Thiago Silva en particulier, il a été précieux pour le PSG. En réalisant une telle performance, le Brésilien rappelle qu’il est l’un des meilleurs à son poste et capable de porter l’équipe dans les gros rendez-vous. On a vu un vrai capitaine en train de diriger son équipe, encourager ses coéquipiers tout en étant concentré sur son propre jeu. Défensivement, le Monstro a été impérial. Alors en effet, s’il veut pleurer avant le coup d’envoi ou en réaction après la rencontre, cela n’a aucune importance. On peut même dire que si cette implication émotionnelle lui permet de faire un tel match, alors tant mieux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG